Électricien 75004

Comment faire pour avoir une clôture électrique dans les règles ?


Avant d’acquérir une clôture électrique, vous devez obligatoirement connaître les conditions d’utilisation de ce type de barrière. Cela afin que vous n’ayez aucun problème avec votre entourage et la loi.

Techniques de pose de la barrière

Tout d’abord, pour ce qui est de la pose, ayez l’obligeance de demander à un électricien 75004 d’effectuer l’installation à votre place si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le réaliser comme il le faut. Il est tout de même bon de noter que ce genre de tâche n’est pas compliqué et elle peut être faite par un bricoleur en herbe disposant des bons outils.

Les dispositifs

Une fois les équipements à savoir un sectionneur, un paratonnerre, une pince adéquate et un tendeur, en mains, vous pouvez opérer. Gardez juste à l’esprit qu’en aucun cas, la clôture ne doit pas toucher terre. Cela risquerait de faire grandement baisser son efficacité. Les piquets que vous positionnerez ne sont pas censés être reliés, mais doivent être bien isolés. Vous n’avez strictement pas le droit de recourir au fil barbelé ou encore à une ronce électrique pour les conducteurs. L’idéal serait de faire usage de rubans ou de simples câbles.

electricien 75004 pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Quand utiliser cette clôture ?
Ne dressez une telle barrière que pour délimiter un périmètre précis surtout pour un particulier ou encore un éleveur. C’est un excellent moyen de retenir les bêtes à l’intérieur de l’enclos et éviter qu’elles ne quittent le champ. Vous pouvez très bien en recourir pour délimiter un chemin emprunté par vos animaux. Si vous prenez le temps de vous renseigner un peu plus auprès d’un agent électricien 75004, vous saurez qu’une clôture électrique sert aussi à préserver une zone spécifique des passages d’animaux sauvages. Elle peut aider dans la protection du périmètre des attaques de prédateurs ou encore dans le contrôle de l’envahissement de certaines espèces animales.

Les règles qui régissent son usage
Si vous ignorez les différentes conditions d’utilisation d’une clôture électrique, il vaut mieux demander à l’avance à un électricien v75004. Il vous indiquera les différents points à respecter :

Une déclaration à la mairie doit être faite dans les jours précédents l’installation. Cette procédure permettra l’obtention d’un certificat d’homologation de l’équipement d’alimentation en électricité choisi.

Le voltage aussi l’ampérage de la barrière ne doivent pas dépasser certains seuils prédéterminés.

Des panneaux d’avertissement doivent être positionnés sur la clôture pour tenir les passants au courant des risques encourus en cas de contact avec le mur.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien 75004
Telephone: 01 84 19 59 08