Électricien 75005

Point sur le circuit électrique monophasé


En électricité et en électronique, le mot « Phase » est utilisé dans différents contextes, et ce dans tous les domaines des courants électriques alternatifs. En électricité, le mot phase désigne aussi les « canaux » d’une même source de puissance d’un courant alternatif. Il existe entre ces canaux différents déphasages : monophasé et triphasé.

Description

Par assimilation, les électriciens expérimentés en basse tension utilisent également le mot PHASE pour désigner le conducteur actif d’une alimentation par courant alternatif, dans les installations domestiques, c’est le conducteur non relié à la terre, qui est normalement câblé avec un fil de couleur vive (rouge, orange).

Les fils conducteurs

En général, c’est le fil ou les fils conducteurs qui sont appelés fils de phase, sur lesquels on peut mettre en évidence la présence d’une tension électrique alternative avec un « testeur de phase ». Chaque fois que nécessaire, n’hésitez pas à faire appel à un électricien 75005 qualifié pour toutes questions d’alimentation suivant vos besoins, votre cas spécifique, et en fonction du ou des usages que vous en ferez.

electricien 75005 pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Comment cela se passe-t-il ?
En électronique, il y a décalage de phase lorsqu’il y a décalage angulaire entre des signaux de forme sinusoïdale, mis en évidence par un oscilloscope cathodique. Si le passage par la valeur zéro ainsi que par la valeur maximum est simultané, on dit qu’ils sont en phase. Deux tensions alternatives (de deux fils différents) sont en phase (ou en opposition de phase) lorsqu’elles passent à la valeur zéro au même moment. Ceci peut être facilement mis en évidence à l’aide d’un oscilloscope. Si tout cela vous paraît difficile, ne soyez pas tenté d’expérimenter avec l’électricité. Il vaut mieux s’orienter illico presto vers un bon électricien 75005.

Les professionnels sont à votre disposition pour toute intervention électrique
La production de l’énergie électrique de puissance est en général centralisée et sa distribution est conditionnée par le problème de transport. Les ménages, usagers domestiques habituels du courant électrique sont habitués à voir l’arrivée de ce courant sur deux fils d’alimentation (monophasé), en principe d’apparence symétrique. Dans le cas d’une alimentation monophasée, la puissance s’annule au moment ou les deux phases se croisent, ce qui se produit fréquemment à des intervalles rapprochés dans le temps. Dès qu’il est question de courant électrique, il est vivement conseillé de s’adresser à un électricien 75005.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien 75005
Telephone: 01 84 19 59 08