Électricien 75011

Comment éviter que la foudre s’abatte sur votre maison ?


Durant les temps orageux, tous craignent les grondements extérieurs qui annoncent la foudre. C’est à ce moment-là que les incendies et les autres dégâts peuvent se présenter.

Les risques encourus

Il est vrai que les cas de foudroiement sont peu fréquents en ville qu’à la campagne cependant, les probabilités qu’une habitation non protégée soit exposée à un tel danger restent élevées. Il est bon de savoir qu’un coup de foudre représente une forte décharge électrique apparaissant entre le sol et les nuages d’un ciel orageux.

Selon le cas, les dommages causés peuvent être soit directs soit indirects. Les ondes de choc créées peuvent être à l’origine des surtensions instantanées, d’une coupure de l’électricité ou encore d’un incendie. Le mieux c’est de toujours être vigilant et prendre les mesures idoines. Pour les connaître, informez-vous auprès d’un agent spécialisé dans le domaine qui n’est autre que l’électricien 75011.

Les protections dont vous avez besoin

Quel que soit le type de bâtiment dans lequel vous habitez ou travaillez, vérifiez toujours que ce dernier dispose bel et bien d’une protection contre ce phénomène naturel. Il existe deux manières de se préserver d’un coup de foudre. La première consiste à installer un paratonnerre sur le toit de votre habitation. Il vous protègera des foudroiements directs. Vous devez toutefois savoir que ce genre de matériel est assez onéreux et que seul un agent professionnel tel que l’électricien 75011 peut procéder à sa mise en place et son entretien périodique.

electricien 75011 pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
La seconde façon de se protéger des coups de foudre
C’est le positionnement de parafoudre central au niveau des différents branchements électriques et lignes de communication de la maison. Chacun de ces circuits sera équipé d’un câble de rattachement direct à la terre. Ainsi, la surcharge électrique éventuelle qui viendra s’abattre sur votre maison sera instantanément déviée vers ces voies. Toutes vos installations seront mieux protégées et que vous n’aurez plus à craindre le pire lorsque le ciel gronde.

Les précautions à prendre
Quoi qu’il en soit, mieux vaut rester prudent. Si vous ignorez encore quels gestes sont à réaliser quand le climat est orageux, demandez quelques avis auprès de votre électricien 75011. Il vous indiquera les bonnes habitudes à adopter en ces circonstances comme débrancher systématiquement tous les appareils alimentés sous électricité et veiller à ce que les prises soient bien isolées. Enfin, n’oubliez tout simplement pas de vous souscrire à une assurance incendie.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien 75011
Telephone: 01 84 19 59 08