Électricien 75019

En quoi un interrupteur différentiel est-il différent d’un disjoncteur différentiel ?


Il est temps de vous éclairer les idées sur ces deux composants de votre installation électrique. Avec ce guide, vous pourrez enfin savoir quel équipement choisir pour protéger votre montage.

Focus sur l’interrupteur

Il s’agit d’un appareil électrique chargé de contrôler en continu votre installation. Il est sensé repérer les cas de fuite de courant. Grâce à un mécanisme intégré capable de mesurer en permanence l’ampérage et la tension du courant qui est véhiculé dans les câblages du circuit, il peut signaler les anomalies.

Dès qu’une différence d’intensité allant au-delà de 300 mA survient, il interrompt directement l’alimentation en courant dans la portion. Si le courant transmis n’est pas continu ce qui signifie qu’il existe une fuite au niveau du branchement, il l’indique également. Il est bon que vous sachiez que ce genre de fuite est dangereux. Tout contact avec ce courant peut causer une électrocution fatale. Le rôle principal de l’interrupteur est donc de protéger les personnes manipulant un montage. Pour savoir à quoi ressemble exactement ce dispositif décrit, demandez auprès d’un électricien 75019.

Zoom sur le disjoncteur

Le disjoncteur différentiel est un appareil électrique qui assure deux actions bien distinctes à savoir celle d’un interrupteur et d’un disjoncteur. Il stoppe systématiquement l’arrivée du courant si la demande est exagérée et préserve les personnes de l’électrocution. Son principe de fonctionnement est assez simple.

electricien 75019 pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Le circuit électrique
Il est préalablement calibré selon les besoins du circuit électrique en question. Et si jamais une surcharge se présente, il arrête instantanément le courant. Il évite ainsi la fonte des câbles et l’inflammation de ces derniers qui peut éventuellement causer un incendie. Par conséquent, il préserve les matériels et les appareils utilisés et tout le bâtiment d’un incendie. Pour installer cet équipement au sein de votre réseau électrique, faites appel au savoir-faire et à la compétence de l’électricien 75019.

Quand utiliser quoi ?
D’après les normes appliquées, il est impératif qu’une habitation dispose d’un interrupteur différentiel en amont de l’installation. Puis, il doit comporter un autre dispositif du même genre, mais de faible intensité au niveau des montages rattachés aux salles d’eau. Enfin, il faut que des disjoncteurs soient placés sur chaque portion du circuit total. Pour avoir plus de données à ce sujet, contactez un spécialiste en la matière qui n’est autre que l’électricien 75019.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien 75019
Telephone: 01 84 19 59 08