Électricien Alfortville

Les gants et bottes de sécurité d’un électricien


Un artisan se munit de plusieurs équipements sécuritaires d’usage afin d’assurer sa protection. Effectivement, son travail le confronte en permanence aux dangers, surtout lorsque celui-ci travaille sur un chantier composé de courant de grande puissance. Afin de s’immuniser de tout risque, il porte des vêtements et des accessoires adaptés.

Les bottes de sécurité
Sur un chantier en construction se trouvent différents corps de métier du bâtiment. Effectivement, il existe le plombier, le menuisier, l’électricien qui œuvrent tous simultanément. De ce fait, l’eau peut couler, alors que l’électricien Alfortville installe le réseau électrique. Il risque une électrocution s’il ne porte pas les accessoires adéquats. Les bottes isolantes, autrement dit, bottes non conductrices de courant, restent des équipements indispensables. Ils répondent aux normes exigées concernant les équipements de protection individuelle. Ils se vendent sur plusieurs types. À citer, les bottes de sécurité PVC S5 coutant environ 28 € et les modèles fourrés NORDICK dont le prix est de 52 €.

Les classes de gants

Également, l’électricien Alfortville porte des gants isolants qui le protègent lors des manipulations. La catégorie des gants se définit en fonction de la tension maximale en courant alternatif et en courant continu qu’ils supportent. La classe 00 endure un courant alternatif de 500V et un courant continu de 750V.

Un alternatif

Tandis que la série 0 supporte 1000V en alternatif et 1500V en continu. La catégorie 1 s’utilise pour une tension alternative de 7500V, et 11250V en tension continue. 17000V en alternatif, et 25500V en continu restent les valeurs à ne pas dépasser pour la classe 2. Une tension de 26500V en alternatif, et 39750V en continu, 36000V en alternatif et 54000V en continuent, définissent respectivement les classes 3 et 4.

electricien Alfortville pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Autres catégorisations
Les gants, en plus de leur résistance au courant, se classent aussi selon d’autres propriétés, comme sa résistance aux environnements auxquels ils se confrontent. La série A est constituée des gants résistant à l’acide, et la catégorie H est conçue pour résister à l’huile. Il existe également les gants qui supportent l’ozone, de classe Z.

Les électriciens Alfortville
Ils emploient généralement les gants qui combinent plusieurs avantages comme ceux des classes R et C qui protègent à la fois contre l’huile, l’acide et l’ozone pour l’un, et contre les effets d’une température très basse pour l’autre.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Alfortville
Telephone: 01 84 19 59 08