Électricien Arpajon

Différentes sortes d’électriciens


Quand des problèmes électriques surviennent ou quand il faut recourir à un électricien, on pense toujours que n’importe lequel peut nous aider. Ce qui est totalement faux. Chaque électricien possède sa propre spécialité et il est nécessaire de les différencier.

Électricien du bâtiment
Un électricien du bâtiment est celui qui s’occupe des installations sur un chantier donné. Il peut également participer à l’aménagement d’ascenseurs, de climatiseur ou de cuisine. Il possède aussi les qualifications pour remplacer tous les dispositifs électriques pour assurer plus de sécurité.

Des normes à respecter

Cet électricien Arpajon se base donc sur les plans de l’architecte du bâtiment par exemple pour voir l’emplacement de ses montages électriques et étudier les possibilités qui s’offrent à lui. Tout cela en respectant bien sûr les normes de sécurité et d’esthétique. Sur de plus grands chantiers, il peut dessiner lui-même ses plans d’installation et s’occupe de la prise en charge de la maintenance.

electricien Arpajon pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Électricien de maintenance
Comme son nom l’indique, l’électricien de maintenance s’occupe de la maintenance de diverses installations électriques en passant par les fils jusqu’aux compteurs électriques. C’est un métier à risque, car contrairement à l’électricien Arpajon du bâtiment, il est menacé d’électrocution à tout moment. De ce fait, les normes de sécurité le concernant sont drastiques. Avant d’effectuer son travail, il procède en se repassant les plans des installations électriques précédemment disposés par l’électricien du bâtiment ou l’architecte. En outre, il effectue les contrôles nécessaires périodiquement au cas où il faille remplacer des pièces. Il détermine les origines de pannes et décide des solutions à entreprendre.

Homme ou femme
Généralement, du fait de l’exposition au danger, être électricien Arpajon est un métier d’homme. Mais cette idée est maintenant révolue, car il existe des femmes pratiquant ce métier au même titre que les hommes. Bien sûr, cela exige une bonne condition physique, une capacité technique, de la rigueur et une aptitude à lire, comprendre et réaliser des plans d’installations. Il faut autant une connaissance et une utilisation parfaite des outils de travail qu’une disposition à travailler en équipe, surtout avec des hommes sur des chantiers parfois un peu difficiles. Comme tout autre ouvrier, une femme peut travailler à son propre compte ou pour de grandes ou petites entreprises.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Arpajon
Telephone: 01 84 19 59 08