Électricien Athis-Mons

Bien connaître la norme NF C 15-100


Le bon fonctionnement d’un circuit dépend de la manière dont il est aménagé. Un agencement négligé entraine des pannes et des dysfonctionnements. Afin d’éviter la pose d’un réseau inapproprié, des commissions régissent des lois à suivre qui la règlementent. La norme NF C 15-100 fait partie des principes que les électriciens respectent lorsqu’ils interviennent sur une installation.

À savoir
La norme NF C 15-100 englobe tous les dispositifs de règlementation à pratiquer et à respecter sur un agencement électrique. Elle touche tous les matériels et équipements qui servent à mettre en place une installation de basse tension inférieure à 1000V. Les fournisseurs en électricité ne délivrent pas une ligne électrique à un bâtiment ou local ne respectant pas cette norme.

Contacter un électricien de proximité

Raison pour laquelle, il faut contacter un électricien Athis-Mons afin de savoir les matériels adaptés sur un branchement, et comment aboutir à une installation respectant les normes. L’organisme de contrôle des installations certifie la mise en norme d’un montage avant sa connexion avec le réseau public.

electricien Athis-Mons pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Description
Elle intéresse tous les bâtiments d’habitation ou à usage commercial, en extension, en construction, et en rénovation. La norme NF C 15-100 concerne la création, et le contrôle d’un agencement électrique. Elle touche aussi la maintenance et l’entretien que l’électricien Athis-Mons effectue sur un circuit. Le concept se focalise sur l’augmentation de la sécurité sur un montage pour l’avantage des utilisateurs et leur bien. La règle indique les pratiques pour la bonne marche de l’installation en vue de convenir aux besoins des usagers. Elle désigne les démarches et les équipements adaptés pour la pose des différents appareillages concernant la domotique, les médias ainsi que les électroménagers.
Les directives
Les matériels qui doivent exister sur un montage, les sectionnements et divers types de câbles sont mentionnés par cette norme. Elle impose la mise en place des équipements de protection et de coupure de courant comme un disjoncteur, un fusible, un mécanisme de parafoudre. Elle exige le branchement de plusieurs dispositifs différentiels à haute sensibilité. Les électriciens Athis-Mons se réfèrent à cette norme pour le sectionnement des fils pilotes et la mise sous gaine des câbles. La norme prescrit les prises de courant adéquates pour chaque catégorie de circuit, leur hauteur par rapport au sol, la protection des matériels et les appareillages électriques.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Athis-Mons
Telephone: 01 84 19 59 08