Électricien Aubervilliers

Les représentations graphiques de l’électricité


La reproduction schématique d’un circuit électrique suit une norme bien définie, de sorte que le dessin soit compris par les ingénieurs et les électriciens pratiquant une installation ou une modification du circuit électrique. Il existe plusieurs classifications pour chaque mode de description.

Affichage unifilaire
La présentation pour deux ou plusieurs conducteurs se fait par un trait unique. Les électriciens Aubervilliers désignent sur ce trait le nombre de conducteurs branchés en parallèle. Ainsi, le trait représentatif porte un indice numéraire de la quantité de conducteurs. Elle s’applique surtout pour un branchement triphasé.

Pour un conducteur muni d’une borne de terre

Son image se présente d’un trait coupé par une barre en forme de T oblique. Pour la terre, le trait se sectionne par une ligne oblique avec un rond à son bout. Alors, la représentation de deux conducteurs avec une borne terre se fait par un trait unique portant l’indice 2 et traversé par un T oblique.

electricien Aubervilliers pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Autres représentations
Dans une image multifilaire, chaque trait projette un conducteur. La connaissance des différents éléments constituants un appareil ou un équipement se fait par des symboles. Ils se juxtaposent sur le schéma. Les électriciens ville appellent ce graphique la représentation assemblée. Une reproduction rangée nécessite une séparation distincte des symboles des divers éléments d’un matériel. Ils se placent de sorte à permettre de faire un traçage des annotations des jonctions mécaniques sur les différents matériels qui fonctionnent ensemble. Dans une projection développée, chaque circuit se définit facilement, car les symboles des matériels se dessinent individuellement et séparément. Elle demeure la plus utilisée maintenant.

La représentation topographique
Dans ce secteur, chaque symbole indique l’emplacement exact d’un matériel dans un champ. Les éléments composant un circuit se symbolisent par une lettre. Par exemple, la lettre K indique une bobine de contacteur, et S représente un bouton pressoir. Cependant, les électriciens ville évitent l’usage des lettres I et O par prévention des éventuelles confusions avec les chiffres 1 et 0. Une numération de références successives indique les extrémités d’un élément simple. Les parties intermédiaires de l’appareil se nomment par des chiffres rangés dans un ordre croissant suivant ceux de ses extrémités. Pour la distinction d’un groupe d’élément, les chiffres seront précédés d’une lettre correspondant au matériel.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Aubervilliers
Telephone: 01 84 19 59 08