Électricien Aulnay-sous-Bois

Les assurances d’un électricien


Un artisan professionnel en bâtiment doit se souscrire à des assurances afin de garantir son travail durant la période de construction et pendant 10 ans pour l’assurance RC décennale. Les électriciens, vu la spécificité de son emploi, signent plusieurs contrats avec les compagnies d’assurance pour les présenter en cas de nécessité sur un chantier.

Pourquoi une assurance ?
Une souscription à une assurance venant d’un artisan prouve son professionnalisme et son intégrité. Sur un chantier en construction ou en un immeuble en rénovation, des accidents peuvent survenir. Raison pour laquelle la loi impose à tous les techniciens en bâtiment de posséder au moins une assurance précise suivant sa spécialisation.

Selon la loi

Les électriciens Aulnay-sous-Bois doivent impérativement s’inscrire à l’assurance biennale, et à l’assurance décennale. Ces garanties protègent à la fois le client et l’ouvrier. En l’occurrence, ils témoignent de la bonne réalisation des besognes et du respect des normes en vigueur. Ils défendent les deux parties contre les défaillances pendant et après l’accomplissement des travaux.

electricien Aulnay-sous-Bois pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Assurance biennale et décennale
La garantie à laquelle l’artisan se soumet varie en fonction de son activité. Ces assurances protègent le maitre d’ouvrage contre les dysfonctionnements des matériels installés en raison d’un défaut de fabrication ou de non-respect des normes du produit aménagé. Mais aussi, contre le non-suivi des règles qui entourent l’installation d’un réseau électrique au niveau d’un bâtiment à usage professionnel et domicile. Pour un électricien Aulnay-sous-Bois, l’assurance décennale enjambe les chantiers récemment construits, les locaux en rénovation, et les agencements de surface. Les prestations ponctuelles, en lien au circuit électrique lors de la construction d’un bâtiment, sont couvertes par l’assurance biennale.

Autres assurances
Les électriciens Aulnay-sous-Bois travaillant au niveau des entreprises et les électriciens indépendants se soumettent à divers contrats. Il existe l’assurance dommage ou responsabilité civile professionnelle qui concourt lors des dégâts survenus sur un chantier pendant sa réalisation. Il s’agit dune assurance de sécurisation juridique. Il y a aussi la garantie de délais de livraison. Celle-ci recouvre les dépenses liées à un retard de finition des travaux. Elle reste valable pour un ajournement causé directement par l’ouvrier ou par une autre raison comme le manque de matériel ou la météo. La garantie de parfait achèvement, valide pendant un an, assure la finalisation correcte des travaux.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Aulnay-sous-Bois
Telephone: 01 84 19 59 08