Électricien Avon

Apprenez tout sur le court-circuit


Quand plus rien ne fonctionne et qu’il n’y a plus de courant, c’est souvent dû à un court-circuit. Il s’agit d’un phénomène fréquent qui peut très bien être pallié.

Comment définir ce phénomène ?

Le court-circuit est généré par la mise en relation directe de deux câbles électriques qui devraient être normalement isolés l’un l’autre. Ce contact cause une élévation brusque d’intensité du courant ce qui peut produire de grands dégâts. Généralement, un branchement électrique doit comporter plusieurs fils, dont deux au minimum. Le courant vient de l’un avant de repartir par l’autre.

Les câblages

Ces câblages en question peuvent se trouver dans les appareils utilisés ordinairement tels que la radio, le PC ou encore le lave-linge. Ce phénomène survient souvent lorsque la matière en plastique sensée isoler le circuit est détériorée ce qui laisse les fils se toucher sans alimenter l’appareil concerné. C’est ce raccourci emprunté par le courant que l’on appelle usuellement court-circuit. Pour des informations plus explicites, demandez à votre électricien Avon.

electricien Avon pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les principaux risques encourus
Dans la majorité des cas, un court-circuit entraine un incendie. Le fait que le phénomène génère une forte augmentation de l’intensité du courant provoque l’inflammation immédiate des éléments combustibles situés à proximité du lieu de déclenchement. La propagation de la chaleur générée commence par le réchauffement du fil puis cette grande chaleur se répand vers les matériaux placés aux environs ce qui crée le feu.

Une fois que ce dernier trouve la voie pour se propager, l’incendie se déclare. Si vous ne souhaitez pas connaître un tel désagrément chez vous surtout en votre absence, appelez votre électricien Avon et demandez-lui les meilleures astuces pour préserver vos circuits électriques de ce genre de cas.

Techniques de protection de votre installation électrique contre ce genre de défaut
Il est tout à fait possible d’éviter ce souci et protéger vos lignes électriques en armant chaque branchement de votre réseau électrique d’un disjoncteur. Vous ignorez ce que c’est ? Il s’agit d’un équipement spécialement conçu pour détecter une intensité de courant anormale dans une portion de circuit et qui coupe instantanément l’alimentation dès l’apparition du cas.

Vous avez le choix entre un disjoncteur général et le modèle différentiel. Sachez juste que ces deux dispositifs assurent la même fonction à savoir couper la ligne de courant. Ceux qui ne savent pas comment poser ces petits appareils de détection n’ont qu’à requérir aux services d’un électricien Avon.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Avon
Telephone: 01 84 19 59 08