Électricien Bagnolet

L’électricité avec précaution dans la cuisine


L’aménagement en courant électrique au niveau de la cuisine requiert une grande attention et un maximum de vigilance. En effet, dans cette pièce se trouvent les gros appareils électroménagers qui nécessitent de grandes puissances de courant, mais aussi, la circulation d’eau.

Les prises
Le nombre de prises présents dans la cuisine varie en fonction du nombre d’appareils utilisés. Les matériels de grande puissance comme les micro-ondes, les lave-vaisselles, les plaques de cuisson, les réfrigérateurs se disposent au niveau d’un circuit indépendant les uns des autres. De ce fait, une prise se réserve pour un seul appareil électroménager.

L’installation

Les groupes de 2 ou 3 prises installées au-dessus du plan de travail seront fixés par l’électricien Bagnolet à 8 centimètres au-dessus du plan pour les mixeurs, les cafetières, et les blenders. Une prise se place à l’entrée de la cuisine et une autre au-dessus de la table. Des prises supplémentaires pour les électroménagers restent à prévoir.

electricien Bagnolet pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les câbles
Il ne faut pas utiliser n’importe quel fil disponible au magasin pour les agencements en cuisine. En raison du grand courant qui y circule, le choix des câbles est primordial. Les fils de 6 mm2 se connectent à un tableau électrique et à un disjoncteur afin d’éviter tout court-circuit. Une plaque de cuisine et une cuisinière électrique nécessitent chacun un fil de section de 6 mm2 et un disjoncteur de 32A. Un lave-vaisselle requiert un disjoncteur de 20A et un câble de 2,5 mm2. L’électricien Bagnolet emploie pour un four, un fil de 1,5 mm2 et un disjoncteur de 20 A, alors que le disjoncteur possède une intensité de 10 A pour une hotte de pression.

Les luminaires et les complémentaires
Une cuisine bien lumineuse procure une grande motivation pour les cuisiniers. Une source lumineuse doit se placer au-dessus du plan de travail, et de la table. Un éclairage central augmente la luminosité de la pièce. Les interrupteurs de ces lumières se posent de préférence à proximité de leur point d’ancrage. Il reste facile pour un électricien Bagnolet d’installer une prise RJ45 ou un connecteur USB dans la cuisine afin de brancher un ordinateur ou un écran relié à Internet. Cela apporte du confort et plus de pratique aux usagers d’une cuisine moderne.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Bagnolet
Telephone: 01 84 19 59 08
>