Électricien Ballancourt-sur-Essonne

Électricien installateur


L’électricien exécute des travaux d’installation du réseau électrique de la maison, des immeubles, et des usines. Toutefois, il effectue aussi les aménagements des câbles informatiques, des équipements de surveillance et de téléphonie, grâce aux formations qu’il a suivies. C’est une personne soucieuse de la sécurité.

Domaine de travail
Un électricien Ballancourt-sur-Essonne installateur débute son travail par une étude des plans de la pose des différents câbles. Il met en pratique ces informations théoriques sur le chantier. Il procède ensuite à l’installation et au raccordement des canalisations, des supports, des réseaux de câbles. Il place les interrupteurs, les prises de courant.

Une fois son travail fini

Il réalise les tests et les vérifications du bon fonctionnement de ces appareils. Il présente la mise en service de son œuvre au client ou au chef de chantier. Il garantit aussi l’installation des câbles téléphoniques et informatiques, des systèmes de sécurité, de la gestion de chauffage et de la climatisation.

electricien Ballancourt-sur-Essonne pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les qualités requises
Pour bien accomplir ce travail, des compétences sont indispensables. Il demande un esprit méthodique, de la rigueur, et de la vigilance. En effet, le professionnel doit suivre les procédés d’installation étape par étape et ne doit faire aucune erreur dans son travail. Une négligence de la part d’un électricien Ballancourt-sur-Essonne engendre des conséquences graves en termes de sécurité.

Le sens de la responsabilité, le sens du relationnel, en raison des innombrables personnes qu’il va côtoyer, demeure les caractères indispensables pour lui. Il ne doit ni être sujet au vertige ni présenter des anomalies de vision pour la distinction des couleurs des fils. En sus, il devra suivre des formations en électricité.

Le métier
Il exerce son métier au niveau des chantiers et des logements pour des travaux de construction ou de rénovation. Il se déplace d’un chantier à un autre. Il peut travailler au sein d’une équipe assemblée par le chef de chantier. Lui-même a la possibilité de monter son affaire. Ainsi, il décroche des contrats de travail. Un électricien Ballancourt-sur-Essonne doit arranger son travail avec ceux des maçons, des chauffagistes, des plombiers, pour assurer la coordination des travaux. Il lui faut aussi une grande disponibilité de jour comme de nuit afin de pourvoir aux appels de dépannage des clients.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Ballancourt-sur-Essonne
Telephone: 01 84 19 59 08