Électricien Beynes

Les types de compteurs électriques


Il existe de nombreux types de compteurs électriques aussi efficaces les uns les autres. Comment trouver le bon pour l’installer dans la maison ? Lequel est le plus approprié à notre chez-soi ? Voilà des questions qui se posent souvent.

Le CVE ou Compteur Vert Électronique

C’est l’ancêtre des compteurs électriques. Il prenait les mesures d’index et de courbes tous les 12 jours et ne pouvait être installé qu’avec une alimentation à haute tension. Seuls les indices de consommation étaient marqués sur le dispositif, car il ne fonctionnait qu’en un seul sens. Le fournisseur ne pouvait donc pas garder un œil sur la consommation. Le client avait pu suivre la quantité d’énergie qu’il consommait. Ce type de compteur gardait les données du mois et celui du précédent pour pouvoir en examiner l’évolution. Pour pouvoir éditer la facture, le fournisseur devait donc vérifier en personne le compteur. Habituellement, ils engageaient des électriciens Beynes pour effectuer le travail. Depuis 2002, le CVE a été mis hors service.

electricien Beynes pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
ICE 2Q : Interface Contrat Émeraude
C’est un dispositif nouveau, mis en place par un fournisseur d’électricité pour être adapté à leur nouvelle offre « Émeraude ». Il mesure les index et les courbes sur une durée plus longue, notamment de 45 jours ou un mois et demi. C’est également un dispositif à sens unique enregistrant seulement la charge produite sur 3 mois, celui en cours et les deux précédents. Pour mettre en évidence donc la consommation, il est nécessaire d’en installer deux pour obtenir à la fois la charge produite et la quantité consommée. Pour plus d’explications et de conseils sur le sujet, mieux vaut d’abord contacter un électricien Beynes.

Le PME-PMI ou Compteur PMEPMI 4 quadrants
En vue d’éviter la pose et la nécessité d’installer deux compteurs sur un même site, le PME-PMI a été mise en place. Il synchronise à la fois les charges produites et la quantité consommée. C’est un compteur triphasé, c’est-à-dire avec 3 sources : une terre, un neutre et une phase pour répartir uniformément les charges pour des lieux à basse tension. Comme le précédent, il garde 3 mois d’index. Cependant, l’électricien Beynes doit veiller à parfaitement poser les fils lors de l’installation du dispositif.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Beynes
Telephone: 01 84 19 59 08