Électricien Bobigny

Que savoir sur l’installation d’une prise électrique ?


Pour les non bricoleurs, il reste préférable de faire appel à un technicien professionnel. Une installation de prise est simple, mais requiert des connaissances afin de garantir la sécurité des utilisateurs. Comme à chaque aménagement ou intervention sur l’électricité, il faut privilégier la coupure du courant au niveau du circuit concerné à l’aide d’un disjoncteur.

Prise en saillie
Pour le changement d’une ancienne prise par une nouvelle, le procédé est très simple. En effet, il suffit de détacher l’ancienne en repérant les emplacements des fils et de monter la nouvelle de même modèle en respectant la configuration des câbles. Pour une nouvelle installation, l’électricien Bobigny détermine le lieu de pose de la prise. Puis, il dénude les fils en liaison avec la prise avec une pince à dénuder. Ensuite, il détache les vis de fixation de la prise de sorte à pouvoir y insérer les fils. Après, il met en place le support de la prise sur le mur et resserre les vis.

Prise à encastrer

D’abord, l’électricien Bobigny perce un trou dans la cloison de la boite à encastrer à l’aide d’une scie cloche. Il fait en sorte que la mèche ne dépasse pas de l’autre côté et trouer le mur. Ensuite, il enfonce dedans une aiguille qui sert de guide au fil ou à la gaine reliée à la prise à travers la cloison. Toutefois, il reste plus pratique d’employer une gaine, car il permet de véhiculer 3 fils à la fois. De ce fait, elle facilite le travail. Après, l’électricien place la boite à encastrer. Enfin, il branche les fils selon le code couleur et serre les vis permettant la fermeture de la boite.

electricien Bobigny pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Prix d’une installation
Les prises représentent les matériels les plus utilisés au sein d’un domicile. Ainsi, les prises défectueuses multiplient les risques de court-circuit. Raison pour laquelle les assurances vérifient en premier lieu le respect de la norme de sécurité NF en cas de dégâts dans un bâtiment.

Contacter un électricien Bobigny
Cela garantit une installation suivant les normes de protection pour les personnes et ses biens. De plus, il peut effectuer des travaux supplémentaires comme la pose d’une prise Ethernet ou d’une prise USB. Le cout de son agencement varie entre 45 € et 400 € en fonction du volume horaire que le technicien dépense sur le terrain.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Bobigny
Telephone: 01 84 19 59 08