Électricien Bois-Colombes

La maison et ses circuits électriques


Une maison est composée de circuits électriques même s’ils ne sont pas mis en évidence pour des questions d’esthétique. Ils amènent le courant électrique en étant reliés au panneau de distribution grâce au disjoncteur principal. Mais comment cela fonctionne-t-il réellement ? Comment les pose-t-on ?

La mise à terre
Le courant électrique tend à s’échapper de par les appareils et les conducteurs à basse résistance, ce qui peut causer une électrocution lorsqu’on est en contact direct avec ces éléments-là. Pour éviter ce genre de danger, l’électricien Bois-Colombes pose 3 sortes de fils qui conduisent le courant électrique d’une maison.

Le neutre

Souvent de couleur blanche, il permet au courant de revenir à la source, la phase qui amène le courant et le dernier appelé terre qui condense ces deux éléments en sécurisant le retour du courant. Cela contribue également à la sécurité des usagers. Une installation défectueuse est source de dangers pour les utilisateurs et les matériels. C’est pourquoi un professionnel doit régulièrement vérifier l’état du matériel d’accès à l’électricité.

electricien Bois-Colombes pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les outils et éléments nécessaires
Comme tout travail, il faut des outils et des pièces pour composer les différents circuits nécessaires. Les outils sont généralement ceux d’un électricien Bois-Colombes avec, si besoin est, des outils spécifiques. Les pièces sont facilement trouvées chez les quincailleries ou les magasins spécialisés qui peuvent les fournir en gros, c’est-à-dire qu’on peut tout acheter au même endroit. Des kits d’installations sont aussi disponibles, comprenant tous les éléments nécessaires pour un circuit électrique. De cette façon, on ne pourra pas se tromper ou oublier une prise dans l’installation des circuits de la cuisine par exemple.

Les exigences en matière de pose
Dans la pose des circuits électriques, l’électricien Bois-Colombes en charge doit respecter des règles et des conventions pour parfaire son travail en son plus haut point. Il devra alors installer au minimum 12 éléments pour composer un circuit. Des règles sont à suivre. Exemple, le fait qu’à une porte d’entrée, on doit poser un interrupteur qui contrôle un plafonnier, qui est lui aussi nécessaire dans une salle de bain, une cuisine ou des couloirs. Aussi, un circuit doit être réservé pour les électroménagers comme les micro-ondes, le climatiseur ou l’aspirateur, en raison de la quantité d’énergie qu’ils consomment.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Bois-Colombes
Telephone: 01 84 19 59 08