Électricien Bonneuil-sur-Marne

Que faut-il savoir à propos d'un compteur électrique ?


Les compteurs électriques sont des appareils qui servent à mesurer les débits réellement effectués. Comme le wattmètre qui est un appareil qui sert à mesurer la puissance produite dans un circuit électrique, le compteur électrique, lui, est utilisé pour connaître la quantité totale de l’énergie consommée par les circuits électriques. Il s’agit de l’un des éléments essentiels qui donnent les consommations d’énergie.

Rôles et caractéristiques

Fournis ou mis à disposition par les fournisseurs d’électricité, les compteurs électriques ont pour rôle principal de mesurer vos consommations d’énergie. C’est un organe électrotechnique servant à mesurer la quantité d’énergie électrique dans une habitation, un logement ou un lieu, voire même une usine….

Dans un compteur électrique

La bobine est remplacée par un induit de moteur. Celui-ci est piloté par un régulateur magnétique et tourne à une vitesse proportionnelle à la quantité d’énergie consommée. Autrefois ces compteurs étaient de conception électromécanique, aujourd’hui ils sont améliorés et dorénavant remplacés par des modèles électroniques. Pour les mettre en place comme il faut, l’intervention d’un électricien ville est tout à fait nécessaire.

electricien Bonneuil-sur-Marne pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Fonctionnement
L’unité d’énergie habituelle est le kilowattheure. Pour la consommation d’énergie électrique, celui-ci équivaut à 3,6. 106 J. Si dans une année, un consommateur est facturé d’une estimation sur sa consommation des années précédentes, il aura une facture de régularisation et pourra corriger les erreurs tout au long de l’année. Toutefois, si le client peut faire une auto-relève de l’index de son compteur et de le transmettre ensuite à son fournisseur, il ne pourra qu’être facturé sur la base de sa consommation réelle annuelle. Une facturation d’électricité et même le compteur lui-même peuvent parfois représenter des complications importantes. Mais, si vous vous faites aider par un électricien Bonneuil-sur-Marne, il n’en sera pas ainsi.

Les différentes catégories de compteur
Notons qu’il y a des compteurs électriques monophasés et triphasés. Les plus anciens des compteurs sont ceux qui sont classiques et électromécaniques. Ils sont robustes et faciles à installer. Tout comme les compteurs modulaires, ceux qui sont électromécaniques, sont moins encombrants, mais s’avèrent être assez sensibles aux surintensités et surtensions. Concernant les interventions en vue d’un remplacement de compteur, il est possible de contacter un électricien Bonneuil-sur-Marne.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Bonneuil-sur-Marne
Telephone: 01 84 19 59 08