Électricien Bougival

Prévention des risques atour d’une installation électrique


La manipulation de l’électricité expose les protagonistes du métier à de nombreux dangers. Effectivement, les risques d’incendies, d’électrisation, et d’électrocutions se mêlent souvent à ce type de travail. Voici quelques règles émises par le Code du travail. Elles sont à adopter avec rigueur, sur et aux voisinages d’un agencement électrique.

Les mesures à prendre

Le propriétaire d’un bâtiment et les électriciens Bougival prennent certaines dispositions lors d’une réalisation de tâche concernant l’électricité. Dans la mesure du possible, il faut mettre le circuit hors tension. Cela sauf si le travail nécessite le fonctionnement du courant, ou si l’estimation de la norme du branchement requiert l’usage de l’électricité. La prévention qui se prend également reste la circonscription des ouvrages aux alentours des matériels nus, dans le cas où ces pièces ne peuvent pas être isolées ou barricadées. Le propriétaire peut aussi bien placer l’équipement nu au niveau d’un endroit éloigné. Il faut restreindre les travaux d’ordre non électrique sur un aménagement où le courant circule.

electricien Bougival pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les dispositions supplémentaires
Il faut un contrôle constant par des professionnels habilités comme les électriciens Bougival des appareils nus mis sous haute tension. Pour plus de protection, il faut placer ces pièces à l’intérieur d’un grillage à accès limité. Les personnes pratiquant des ouvrages aux voisinages de ces zones doivent détenir des certifications qui assurent leur connaissance des risques encourus. Pour les activités sous tension, le chef de chantier doit rédiger un ordre écrit expliquant le besoin du courant sur le chantier. Il y inscrit aussi, les modalités des interventions, les matériels de travail à utiliser, et les équipements de protection individuels pour chaque artisan.

L’agrément sur une installation
Après une formation théorique et pratique sur le terrain concernant les risques du métier et les mesures de protection à prendre en compte sur un agencement électrique, et suite à l’approbation d’un médecin du travail, les électriciens Bougival obtiennent une habilitation. Pour la réalisation des installations sous tension, les artisans doivent obtenir une attestation délivrée par un organisme de certification accrédité. Les techniciens adhérant des réseaux d’électriciens, en collaboration avec les fabricants de matériels électriques, sont généralement agréés. Cependant, les professionnels indépendants ne possèdent pas obligatoirement d’accréditation, mais doivent impérativement savoir les dangers et les mesures de protection pour une installation.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Bougival
Telephone: 01 84 19 59 08