Électricien Boulogne-Billancourt

Les différents types d’interrupteurs


L’interrupteur sert à commander manuellement la fermeture et l’ouverture d’un circuit électrique. Il en existe quatre types, dont l’interrupteur va-et-vient, le télérupteur, l’interrupteur minuterie et le variateur. Le choix est à faire selon les convenances de chaque individu, c'est-à-dire les goûts et besoins des clients. Ces quelques lignes vont donner les détails concernant chaque catégorie, afin de mieux discerner ce qui les différencie.

L’interrupteur va-et-vient et le télérupteur
L’interrupteur va-et-vient allume et éteint une ou plusieurs lampes de deux lieux différents. Sa mise en place est intéressante dans une pièce qui comporte deux entrées ou dans un couloir. À noter que le matériel existe en mode sans fil. Il faut avoir en main une somme qui varie entre 2 euros et 30 euros afin de l’acquérir.

Le télérupteur, quant à lui

Il s’active et désactive un point lumineux à partir de plusieurs lieux différents à l’aide de boutons poussoirs. Il existe en deux catégories : bipolaire et unipolaire. Le premier coupe la phase et le neutre en même temps. Le second coupe uniquement la phase lors de l’extinction des appareils d’éclairages. Concernant la mise en place, privilégiez les services d’un électricien Boulogne-Billancourt.

electricien Boulogne-Billancourt pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
L’interrupteur minuterie
Comme son nom l’indique, l’outil permet d’allumer et d’éteindre automatiquement, et pour une durée déterminée à l’avance, l’éclairage d’une pièce. Son installation par un électricien Boulogne-Billancourt est ainsi plus adaptée dans les couloirs et les cages d’escalier de grands bâtiments.

Néanmoins, il peut aussi être mis en place dans un couloir de logement individuel. La minuterie est réglée en général à partir de 30 secondes à 7 minutes. Certaines font baisser progressivement l’intensité de la lumière avant qu’elle s’éteigne définitivement. Il y en a également celles qui font en sorte que l’éclairage devienne une veilleuse au lieu de s’arrêter.

Le variateur électrique
Cet élément remplace carrément un interrupteur, en ayant la capacité de pouvoir modeler l’intensité de la lumière. Son utilisation est faite pour les ampoules à incandescence ou halogène. Si vous avez des ampoules à économie d’énergie, un électricien Boulogne-Billancourt ne vous recommandera pas le variateur. Sachez quand même que certaines de ces ampoules sont spécialement fabriquées afin de convenir à son utilisation. Son prix varie de 10 euros à 100 euros.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Boulogne-Billancourt
Telephone: 01 84 19 59 08