Électricien Bry-sur-Marne

Un peu d’histoire : ceux à qui on doit l’électricité


L’électricité nous a été fournie par le biais de découvertes scientifiques réalisées depuis le XVIe siècle et en continuelle avancée de nos jours. Mais savons-nous vraiment à qui on doit le courant électrique qui alimente nos appareils électroménagers, notre ordinateur, les outils multimédias ainsi que les luminaires qui nous éclairent le soir ?

Christian OERSTED

Christian OERSTED est à la fois un chimiste et un physicien danois. Il est réputé pour avoir obtenu plusieurs prix de physiques et pour avoir contribué à la fondation de l'École Polytechnique de COPENHAGUE en 1829. Il découvre l’électromagnétisme en 1820 grâce à une expérience mettant en scène une aiguille aimantée qui dévie au contact de courant électrique. C’est de par son expérience que tous les autres électriciens Bry-sur-Marne après lui ont basé leurs recherches.

François Arago : le magnétisme de rotation

Cet astrologue, physicien et homme politique français est connu pour avoir découvert le magnétisme du fer au contact d’un courant électrique en 1920. En d’autres termes, il constate que le fer est un conducteur d’électricité. À l’époque, la découverte lui offrait le titre d’électricien Bry-sur-Marne.

electricien Bry-sur-Marne pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Diverses compétences
Ce jeune scientifique était doté de diverses compétences notamment en astronomie et en enseignement et fut l’un des pionniers de l’électricité. En plus de cela, il est connu pour avoir été plusieurs fois député et ministre de la Marine et de la guerre et a contribué à l’abolition de l’esclavage, mais aussi pour le mode de calcul précis des diamètres de planètes au voisinage de la nôtre.

Charles Coulomb : la quantité d’électricité
Ce scientifique français, également auteur de plusieurs livres et détenteur de prix Nobels établit les fondements empiriques et théoriques de l’attraction et de l'électrostatique. Il découvre aussi la loi de l'inverse carré, développe l’hypothèse de l'électrisation légère des conducteurs qu'il juge à partir de son plan d'épreuve. En 1786, il aperçoit la portée d'écran électrique produit par les conducteurs rentrants. En 1789, il introduit le concept de moment magnétique en examinant le mouvement du champ terrestre sur aiguille aimantée. Il octroie des moments aux molécules physiques et crée la conception de la polarisation. Ce fut un grand pas en avant pour les électriciens Bry-sur-Marne du moment.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Bry-sur-Marne
Telephone: 01 84 19 59 08