Électricien Cergy

Que faut-il connaître sur les éclairages d’intérieurs ?


Les luminaires de la maison définissent l’atmosphère qui règne dans un foyer. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, il faut savoir jouer sur les lieux d’emplacements et les types de luminaires à utiliser. La fonction de chaque pièce détermine les luminaires à poser.

Les types d’éclairage

Pour parfaire la luminosité dans une pièce, il reste préférable de ne pas se limiter à l’utilisation d’un seul point lumineux. Les suspensions placées sur les plafonds procurent un certain confort visuel. Effectivement, elles offrent un design et un éclairage convenable au niveau de la salle entière.

Les lampadaires et les appliques

Elles permettent d’obtenir un éclairage plus mesuré, car la lumière se reflète sur les murs et les plafonds avant d’illuminer la pièce. Les électriciens Cergy appellent ce système « éclairage indirect ». L’éclairage directionnel consiste à mettre en valeur un objet bien précis. Il sert également d’élément décoratif de la pièce. Les lampes à poser constituent les éclairages d’appoint.

electricien Cergy pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Le salon
Le salon incarne le style de l’habitation. Il représente le cœur de la maison, car le propriétaire y reçoit les visiteurs. Ainsi, il ne faut pas hésiter d’y installer des lustres correspondant à la hauteur du plafond. Le salon est également un lieu de détente où passer du bon temps. Alors, la lumière ne doit pas y être très puissante et très intense. Les lampadaires et les appliques demeurent les plus conseillés par les électriciens Cergy. Une luminosité sans éblouissement s’obtient par ces éclairages indirects. Les tableaux et chefs-d’œuvre du salon se mettent en avant par les spots et les lampes à poser.

La salle de séjour et la chambre
Les lampes murales conviennent parfaitement à la salle de séjour. Elles donnent une ambiance conviviale pour un dîner en famille. La suspension placée à une hauteur modérée permet de bien percevoir les repas. Quant à la chambre qui évoque un lieu de calme et de repos, elle requiert une lumière dirigée. Donc, il faut éviter les suspensions et les plafonniers. Les électriciens Cergy placent des éclairages d’appoint pour illuminer les tables de bureaux. Les lampes de chevet garantissent à l’usager une lecture sans gêner le partenaire. Chaque pièce a un type d’éclairage spécifique. Pour économiser de l’énergie, pensez à utiliser des lampes moins énergivores.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Cergy
Telephone: 01 84 19 59 08