Électricien Charenton-le-Pont

La mise en place d’un interrupteur différentiel


L’interrupteur différentiel est un accessoire indispensable dans une installation électrique. Toutefois, son efficacité a des limites. Il est moins performant étant donné qu’il ne détecte pas les surtensions et les courts-circuits. Pourtant, il est moins couteux et la norme NF C 15-100 exige sa mise en place dans les installations électriques domestiques.

Les différents types

Pour calibrer le tableau électrique et ajouter une protection supplémentaire à l’ensemble des installations, l’interrupteur différentiel est la clé. On distingue le type A, qui détecte les fuites de circuits à composante continue, le type AC, qui distingue seulement des composants alternatifs et le type Hpi, réservé aux installations sensibles aux coupures. Avec l’assistance d’un électricien Charenton-le-Pont, on peut choisir et opter pour celui qui correspond au mieux à nos attentes, étant donné que c’est un professionnel dans le domaine de l’électricité. Ses conseils nous seront très utiles.

Le principe de fonctionnement

Généralement, le rôle de ce dispositif de sécurité est de détecter et de fractionner à l’entrée tout courant électrique provenant des équipements qui ont un défaut. Il autorise l’installation à isoler manuellement tous les circuits liés, ce qui fait de lui un élément dit « de sectionnement » lors des coupures de courant d’urgence.

electricien Charenton-le-Pont pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Son usage
De ce fait, son usage est très préconisé par l’électricien Charenton-le-Pont. Il suffit de le brancher entre le disjoncteur principal et les disjoncteurs divisionnaires. Contrairement aux disjoncteurs, il possède un bouton-test qui permet la vérification des installations. Grâce à sa petite manette de commande, il est tout à fait possible de mettre hors tension le secteur du circuit concerné.

Protégez votre entourage avec un interrupteur différentiel
L’interrupteur différentiel ou ID agit comme le disjoncteur différentiel, mais est moins performant. Son point positif, par contre, c’est qu’il est plus abordable et plus accessible. De plus, il protège les individus résidant dans le logement contre les risques d’électrocution et d’électrisation subite. Par contre, les surintensités et les courts-circuits ne sont pas de son ressort. L’électricien Charenton-le-Pont conseille donc son installation pour éviter tout danger et cela dépendamment du budget, de la taille et de la fonction de l’infrastructure. Si les installations sont réservées à un commerce de petite taille, l’interrupteur différentiel conviendrait, sinon il faudrait opter pour un dispositif plus performant.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Charenton-le-Pont
Telephone: 01 84 19 59 08