Électricien Chatillon

Les types de composants électriques


La classification des constituants électriques se partage en trois catégories selon leur capacité de protection contre les chocs électriques. Les différentes classifications : classe 1, classe 2, classe 3 se distinguent par un symbole spécifique. Les matériels les plus rassurants sont ceux des classes 2 et 3 en raison de leur dispense en prise de terre.

Les classes

Un T inversé symbolise un matériel appartenant à la classe 1. Son isolation reste basique et ses parties métalliques accessibles se réunissent à la prise de terre. Cela protège les usagers d’une éventuelle électrocution. La classe 2 possède une double isolation, qui exempte l’utilisation d’une prise de terre. En effet, les parties électriques de ces matériels ne voisinent pas avec les parties en métal.

PLes électriciens Chatillon

Ils les identifient par un marquage de double carré. Les composants de la classe 2 sur lesquels un transformateur en très basse tension de sécurité s’additionne constituent la classe 3. La tension la plus haute traversant ces composés ne peut dépasser 50V.

electricien Chatillon pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Principe de protection
Chaque matériel se doit de renfermer un dispositif de protection contre les chocs électriques. Il faut qu’il contienne au minimum deux modes de protection. Une assistance principale, qui garantit la protection contre les chocs électriques, dont le dysfonctionnement, doit être prise en charge avec une protection en cas de défaillance de la première. Des dispositifs internes spécifiques au matériel l’assurent.

Des conditions externes d’approvisionnement et d’environnement garantissent aussi cette protection. Cependant, ces deux peuvent être combinées pour une protection optimale. Un électricien Chatillon garantit le fonctionnement de ces procédures de sécurisation.

Les dispositions de protection de la classe 1
La protection supplémentaire des matériels de classe 1 relie la masse à la borne de terre raccordée à un conducteur de protection. Ce dernier se joint aussi à une prise de terre appropriée. Il se charge aussi de la liaison avec un socle de connecteur, et à aux bornes de terre apprêtées pour les conducteurs actifs. Lors de son fonctionnement, après installation par un électricien Chatillon, la protection supplémentaire permet l’union de l’appareil à un câble souple. Ce dernier renferme un conducteur de protection vert et jaune qui se raccorde à la borne de terre du matériel et à celle de la fiche de prise de courant.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Chatillon
Telephone: 01 84 19 59 08