Électricien Chaville

Les accidents électriques


Même si le nombre d’incidents causés par le courant électrique diminue, leur gravité reste considérable. Ils se manifestent surtout lors des installations des réseaux électriques de basse et moyenne tension. Cependant, les dangers font également suite à un dysfonctionnement des appareils constituant un bâtiment. Cet article décrit quelques accidents liés au courant.

Les explosions
Ce genre d’accident s’observe surtout dans les endroits à risque d’explosion comme dans les usines, les dépôts de matériels inflammables, les stations-service, et au niveau des compagnies pétrolières. Un aménagement électrique de commande ou de puissance peut déclencher une explosion.

Alors, les électriciens Chaville diminuent autant que possible les branchements électriques en ces zones. De plus, ils font en sorte que ces montages respectent à la lettre les normes imposées pour ces types de lieux, surtout en ce qui concerne l’isolation des câbles, la pose des prises, la mise en place des matériels d’arrêt automatique du courant en cas de dysfonctionnement, comme les disjoncteurs et les fusibles.

Les incendies

Les braises d’origine électrique envahissant les bâtiments sont causées par plusieurs facteurs. À citer : les fuites de courant produisant des arcs électriques, les anomalies d’isolation des câbles, la foudre, l’augmentation de la température des câbles liée à un matériel défectueux.

electricien Chaville pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les sources
Ces sources de flammes, découvertes à temps et en l’absence de multiplicateur, c'est-à-dire d’un facteur qui peut favoriser le feu, n’engendrent pas d’accident grave communique un électricien Chaville. Sinon, dans le cas où les éléments d’aggravation existent, un incendie survient. Ces facteurs restent le manque du courant d’air, les dépôts de liquides ou matières inflammables aux voisinages des installations électriques, ou encore l’absence d’évacuation de chaleur.

Les électrisations
Elles demeurent les plus courantes et les plus dangereuses. Il s’agit du passage du courant électrique dans le corps d’une personne entrainant sa blessure. Un électricien Chaville explique qu’il est question d’une électrocution lorsque la décharge engendre la mort de l’individu. L’électrisation produit différents effets sur le corps humain en fonction de son intensité et de la durée du choc. Moins de 5mA, il interfère la perception cutanée et émet des secousses électriques à partir de cette valeur. En 5 secondes de contact avec 40 mA ou une seconde avec 50 mA, l’intensité provoque une fibrillation ventriculaire. Au-delà de 2000 mA, le courant paralyse le système nerveux.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Chaville
Telephone: 01 84 19 59 08