Électricien Chelles

Les chaussures de travail d’un électricien


Tout artisan professionnel connaît les normes de sécurité à prendre en compte sur un chantier. Raison pour laquelle, il se munit d’outils de qualité et aussi de vêtements, ainsi que des chaussures sécuritaires. Il existe plusieurs catégories de chaussures de protection que les électriciens peuvent porter sur le terrain afin de prévenir tout accident de travail.

La norme

Toutes les chaussures disponibles dans les magasins ne s’adaptent pas forcément pour le métier d’un artisan. Les baskets et les tennis ne se portent pas sur le lieu de travail. Les chaussures professionnelles répondent à des normes afin de convenir à l’environnement de travail de chaque ouvrier.

Les chaussures des électriciens Chelles

Ils respectent les règlements sécuritaires européens et aussi la norme ISO 20345. Une chaussure se dit certifiée lorsqu’elle remplit plusieurs caractéristiques et conditions fixées par les normes actuelles. Elle se reconnait facilement dans les magasins de bricolage et les quincailleries par le symbole de « safety » ou sécurité en anglais, marqué par la lettre S.

electricien Chelles pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Catégorie de protection S1
Les chaussures S1 sont antistatiques, convenant efficacement aux activités des électriciens Chelles. Elles ont la capacité d’absorber le choc, surtout au niveau des talons. Leur semelle résiste aux hydrocarbures. Afin de constituer cette classe, les chaussures doivent respecter certaines normes de sécurité à travers leur aspect et leurs composants. À considérer, notamment, l’épaisseur de la tige, l’embout protecteur comportant une longueur et une largeur minimale adéquate. Le matériel de fabrication de la tige se forme de corps synthétique comme le cuir. L’aspect de la semelle souvent lisse se diversifie. Sur toutes les chaussures, la zone correspondant au talon se ferme.

Catégorie de protection S1P
Les chaussures de type S1P ne constituent pas une classe indépendante, elles restent similaires à la classification S1 sauf qu’elles possèdent un plus. Effectivement, elles absorbent le choc au niveau des talons et possèdent la particularité antistatique. Leur semelle résiste aux hydrocarbures. Mais, à sa norme sécuritaire s’ajoute la semelle anti perforation. De ce fait, ce type de chaussure s’utilise beaucoup sur les chantiers en construction, car des clous et des outils perçants s’y trainent. Un avantage pour les électriciens Chelles, car elles écartent ainsi les éventuelles blessures ou contusions sur le terrain. Également, les chaussures S1P répondent aux normes de protection minimum imposées.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Chelles
Telephone: 01 84 19 59 08