Électricien Choisy-le-Roi

Que faut-il noter sur les douilles ?


Les douilles sont reliées à l’interrupteur grâce à un fil électrique. Le courant qui chemine en elle confère à une ampoule son approvisionnement en courant électrique. Il y a de nombreuses variétés de modèles et de couleurs de douilles selon les fabricants. Elle présente l’avantage d’une facilité d’installation.

Les types de douilles
En général, il existe trois types de douilles électriques, classées selon son mode de fixation. La douille E22 possède un fond à baïonnette. Le modèle E27 dispose d’un culot à vis, comme celui de la douille E12, mais la vis est plus petite. Chacun de ces types de douilles, quel que soit le type, se compose d’un noyau, d’un culot, et d’un corps. Le noyau représente la partie de la douille que l’électricien Choisy-le-Roi lie directement à l’ampoule et qui confère son électrisation. Le culot pourvu de trou permet le passage des câbles d’alimentation. Il contient le noyau. Le corps, relié au culot assure l’attache de l’ampoule au luminaire.

Le montage

Pour ces modèles de douilles, les marches à suivre pour le montage restent les mêmes. Et précédant toute installation sur un circuit, il faut s’assurer que le disjoncteur soit fermé. Avant de passer un fil dans le culot, il faut défaire ses vis du support de la lampe. Ensuite, dévisser les entours du noyau.

Les fils

Préalablement dénudés et torsadés, ils sont introduits par l’électricien Choisy-le-Roi dans les bornes du noyau. Après, il faut fixer les visses au maximum afin d’assurer intégrité des fils. Vient ensuite la mise en place du noyau dans le culot. Il demeure nécessaire de vérifier que les fentes du noyau se coïncident à la bouffissure du culot. Enfin, montez le tout et procédez à un test de vérification.

electricien Choisy-le-Roi pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Démonter une douille bloquée
Au moment d’un démontage de douille, il arrive qu’elle se coince. Cela arrive surtout quand une surtension s’est produite au niveau du circuit. Le processus reste le même pour tous les types de douilles et pour chaque dimension de culot d’une douille à vis.

Ce blocage
Il doit son origine à un ergot en plastique ou en métal qui s’adhère aux encoches en plastique de la douille. Pour en venir à bout, l’électricien Choisy-le-Roi passe un tournevis dedans et retire ou repousse l’ergot. En même temps, il détache les vis de la douille.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Choisy-le-Roi
Telephone: 01 84 19 59 08