Électricien Claye-Souilly

Les matériels pour une installation électrique sécuritaire


Un réseau électrique renferme plusieurs éléments qui interagissent afin d’aboutir à une installation sans risque. Ces matériels restent indépendants. Toutefois, chaque composant demeure indispensable au bon fonctionnement et à la sécurisation d’une installation. Mis à part le compteur, le tableau électrique et le disjoncteur général, voici quelques équipements impliqués dans un montage.

Le différentiel

Ce matériel coupe l’alimentation électrique lorsque l’intensité de courant absorbée et celle du courant rétribué par le réseau électrique diffèrent. Le différentiel compose avec le disjoncteur le tableau électrique. Quand l’électricien Claye-Souilly le place à côté du tableau électrique, il protège toute l’installation. Posé au début de chaque circuit, il assure la protection du branchement. Les différentiels additionnels, obligatoires pour les constructions et rénovations depuis 1981, composent surtout le montage menant le courant vers la cuisine et la buanderie. En effet, les électroménagers comme le réfrigérateur, la plaque chauffante, le lave-vaisselle, le lave-linge, qui s’y trouvent demeurent très gourmands en énergie.

Le circuit

Le réseau électrique général d’un bâtiment se divise en un nombre illimité de circuits. Sa quantité varie en fonction des besoins énergétiques d’une habitation. Un circuit peut contenir plusieurs ampoules. Cependant, il comporte au maximum 8 prises de courant multiples ou simples. Les lampes ne consomment pas trop d’énergie alors que les matériels qui se branchent sur les prises peuvent en dépenser beaucoup.

electricien Claye-Souilly pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les composants
Quand une pièce accueille de nombreux équipements absorbant de grandes quantités d’énergie, l’électricien Claye-Souilly les substitue sur deux ou trois circuits. Le lave-linge, sèche linge, ou encore la cuisinière électrique, possèdent leur propre circuit. Les mesures de précautions exigées par les normes sont prises afin de protéger les usagers et ses biens d’éventuels accidents domestiques.

Sécurisation contre les surcharges
Il existe plusieurs matériels non obligatoires à un montage, mais qui jouent des rôles vraiment importants sur la sécurisation des appareils électriques. Les coupe-circuits arrêtent l’alimentation électrique d’un branchement au cas où il constate une défaillance au niveau d’un équipement qui est monté dessus. Dans les éventualités de surintensité, ce dispositif stoppe le passage du courant.

Les électriciens Claye-Souilly intègrent des coupe-circuits aux installations consommant une quantité d’énergie élevée, c'est-à-dire au niveau des branchements reliés à des appareils multimédias et des matériels de cuisine. Ce type de dispositif est également recommandé dans les lieux assujettis à la foudre. En effet, au niveau de ces zones, des pics de charge affectant le réseau électrique peuvent se produire.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Claye-Souilly
Telephone: 01 84 19 59 08