Électricien Colombes

Faire un diagnostic électrique


Selon une statistique, un local sur quatre ne respecte pas les normes d’installation électrique. Cependant, un circuit non règlementaire génère des incendies, des électrisations, des électrocutions, sans compter les pannes qui surviennent à tout bout de champ. Par conséquent, les propriétaires doivent souscrire leur habitation à un diagnostic.

Présentation
Un diagnostic consiste à effectuer des vérifications de l’état de l’installation électrique d’un bâtiment. L’observation se réalise à partir de contrôle visuel et par des séries de tests pour déterminer les éventuels défauts présents qui risquent de nuire à la sécurité des habitants et de leur bien.

Notre expertise

Le diagnostic se fait surtout sur les locaux en vente, mais aussi tous les 3 ans, afin de surveiller la mise en norme des aménagements. Cette expertise concerne l’alimentation électrique, le tableau électrique, la mise en terre, et les agencements dans toutes les pièces de la maison. Les techniciens certifiés et formés comme les électriciens Colombes sont les mieux placés pour pratiquer ces diagnostics.

electricien Colombes pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Exécution
Il sert surtout à informer l’utilisateur sur l’existence ou non d’un matériel de commande et de protection général sur l’installation, et de son fonctionnement. L’électricien Colombes confirme la présence d’un dispositif différentiel, d’un appareil de protection contre l’augmentation brusque de l’intensité et aussi de l’adaptation des équipements électriques constituant le circuit.

Le technicien juge de la mise aux normes du réseau électrique au niveau de la salle d’eau et de la cuisine. Il détecte la régularité des liaisons équipotentielles au niveau du branchement. Le diagnostiqueur inspecte tous les éléments composant le montage afin de détecter les matériels inadaptés et défaillants qui requièrent un remplacement.

Objectif
Un diagnostic n’est pas synonyme de pénalisation. Il se réalise à la demande du client et vise à renseigner celui-ci de la configuration et l’état de l’installation électrique. Quand l’électricien Colombes termine son contrôle, il indique au client les défauts sur l’aménagement. Le technicien doit renseigner l’usager sur les dangers que ces anomalies peuvent engendrer.

Suite à un diagnostic, il faut que le propriétaire effectue des travaux de mise en norme de son réseau électrique sous peine de subir des accidents. À savoir que 100 personnes meurent par électrocution chaque année, et que plus de 2 millions d’agencements évalués représentent des risques graves pour les utilisateurs.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Colombes
Telephone: 01 84 19 59 08