Électricien Corbeil-Essonnes

Astuces pour réduire sa consommation électrique


L’électricité est la base des consommations dans une maison. En effet, il ne se passe pas une journée sans que l’on n’utilise un appareil à brancher, que ce soit un téléphone portable, un réfrigérateur, une télévision et toutes sortes d’appareils nécessitant cette source d’énergie appelée électricité.

À chaque fin du mois, tout cela va se sentir sur la facture. Dans ce contexte, que faire alors pour réduire sa consommation électrique ?

Adopter les bons comportements en cuisine
Étant l’endroit où l’on dépense le plus d’énergie électrique dans une journée, la cuisine est la première place où il faudrait commencer à songer à adopter les bons réflexes d’économie en énergie.

Sur ce, l’électricien Corbeil-Essonnes conseille vivement d’utiliser des plaques de cuisson à induction qui soient adaptées à la taille des instruments de cuisine pour ne pas dépenser de l’énergie inutilement.

Les autres appareils

Il en est de même pour les autres appareils qui devront être adaptés selon le genre d’habitude lors de la cuisson. Pour bouillir de l’eau, la bouilloire est idéale, car elle ne demande pas une trop grande consommation. Pareil pour le four à micro-ondes, qui est beaucoup plus économique qu’un simple four classique afin de réchauffer les plats. Les casseroles devraient aussi être remplacées par des cocottes minute qui assureront 60% de plus d’économie.

electricien Corbeil-Essonnes pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Faire un bon choix d’appareils multimédias
Les appareils multimédias sont à grand nombre dans les maisons. Afin d’en limiter la consommation, l’électricien Corbeil-Essonnes précise qu’il faut choisir les appareils qui sont plus économes que les autres. Il est donc préférable d’utiliser une télévision dotée d’un écran LCD plutôt que d’un écran plasma, car il dépense moins d’énergie. Pareil pour les ordinateurs portables qui dépensent environ 50% à 80% d’énergie en moins que les ordinateurs à poste fixe. Il ne faut pas également laisser brancher les chargeurs qui ne sont plus utilisés.
Choisir le bon éclairage
Pour allumer le moins d’ampoules possible, il est conseillé de disposer de plus de fenêtres et d’éclairer au maximum possible toutes les pièces de la maison. En ce qui concerne le choix des ampoules à utiliser, les électriciens Corbeil-Essonnes conseillent fortement celles qui sont à basse consommation, telles les lampes fluocompactes ou encore les lampes à LED.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Corbeil-Essonnes
Telephone: 01 84 19 59 08