Électricien Cormeilles-en-Parisis

Les différents paramètres de l’éclairage


Éclairer un local, une pièce ou un logement ne se résume pas uniquement à faire installer une lampe. Il est aussi important de bien analyser la qualité de l’éclairage obtenue. En ce sens, rappelez-vous que plusieurs paramètres concourent au bon éclairage. D’ailleurs, l’équilibre entre ces paramètres vous procure une meilleure vue et réduit ainsi les altérations visuelles précoces.

Source lumineuse adéquate

La détermination de la source lumineuse est la première composante d’un meilleur éclairage. Selon l’électricien Cormeilles-en-Parisis, l’efficacité d’une installation relève surtout d’une source efficace à l’instar des lampes fluocompactes ou des tubes fluorescents et linéaires. Autrement dit, les lampes incandescentes procurent un éclairage médiocre. Ainsi, il faut bien identifier la source lumineuse à mettre en œuvre si vous souhaitez gagner la meilleure installation en termes d’éclairage.

Système d’éclairage des luminaires

La conception de la lumière se détermine avec la capacité du dispositif à bien diriger les rayons lumineux là où l’on souhaite. À vrai dire, il faut réduire la perte en flux lumineux. À ce niveau, l’électricien Cormeilles-en-Parisis donne quelques détails.

electricien Cormeilles-en-Parisis pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
L’éclairage
Il est confirmé que la nudité d’une lampe peut engendrer une perte jusqu’à 50% de la totalité du flux produit. Par ailleurs, les pertes peuvent aller jusqu’à 70% si vous utilisez un diffuseur opalin de mauvaise qualité. Mais si vous utilisez une coiffe à microprisme, seuls 15% de la lumière sera perdue. Cependant, tout va dépendre du local à éclairer en faisant la distinction entre la zone interne et externe. Dans certains endroits, la déperdition lumineuse n’est pas toujours une nuisance.

Couleur des parois
Le dernier paramètre est la spécificité de la couleur de vos parois. Certes, peindre vos murs ne fait pas partie des tâches de l’électricien Cormeilles-en-Parisis, mais ce dernier est en mesure de vous porter conseil par rapport à la qualité de vos éclairages. Selon les explications pratiques, les parois reflètent la lumière à l’intérieur de tout l’espace environnant. Il est prouvé que les parois de couleur sombre sont de grand absorbeur de lumière tandis que les teintes claires en absorbent moins. C’est pourquoi, si vos parois ont un ton foncé, mieux vaut utiliser un éclairage puissant en vue de compenser la quantité absorbée.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Cormeilles-en-Parisis
Telephone: 01 84 19 59 08