Électricien Coulommiers

Faire la pose d’un plafonnier


Dans la catégorie des suspensions électriques qu’on peut poser au plafond, on retrouve les plafonniers. Autant appréciée pour leur design et leurs différents modèles sur lesquels ils sont présentés, l’installation de plafonniers est une étape qui nécessite des connaissances dans le domaine de l’électricité. Alors, il est plus conseillé de solliciter l’aide d’un professionnel pour accomplir les travaux.

Les types de plafonniers

Étant présenté comme un type de suspension très utilisé et prisé par les clients, le plafonnier apporte une belle touche d’esthétisme dans l’intérieur d’une maison. C’est pourquoi, les créateurs ont donc mis en place de nombreux modèles qui sont facilement trouvables sur le marché. Parmi lesquels on retrouve les plafonniers à LED et les plafonniers en applique. Bien évidemment, la pose pourra ensuite être mise en place par un électricien Coulommiers.

Comment installer un plafonnier à LED

Par mesure de sécurité, il faut s’assurer que le courant électrique de la maison soit coupé. En première étape, il faut poser le système de fixation du plafonnier en marquant le point où il faudra percer la cheville ou la boîte d’encastrement. Puis, percez le plafond et procédez à leur poser. Ensuite, il faudra monter le plafonnier proprement dit. Pour cela, fixer la nouvelle boîte de connexion DCL et mettre les fils électriques à l’intérieur.

electricien Coulommiers pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
La vérification
Sur ce, les extrémités des conducteurs devront être dénudées sur 8 à 10mm environ. Ils seront donc insérés dans les connecteurs du bornier jusqu’au blocage. La fiche de la douille DCL sera ensuite logée dans l’empreinte du couvercle. Pour clore l’installation du plafonnier à LED, il faudra fixer le luminaire sur son support. L’électricien Coulommiers conseille de vérifier le bon fonctionnement du tout en envoyant le courant.

Poser un plafonnier en applique
Ce qui fait la différence avec le modèle en LED, le plafonnier en applique n’a pas besoin de suspension pour tenir en place, mais sera directement installé sur le plafond. Il a aussi pour avantage de donner un éclairage doux et autant tamisé dans la pièce et en dehors. Selon les électriciens Coulommiers, son installation est de nature facile, car les personnes sachant faire du bricolage peuvent le poser facilement, surtout si le plafond possède déjà une alimentation électrique qui en sort.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Coulommiers
Telephone: 01 84 19 59 08