Électricien Croissy-sur-Seine

Les installations électriques des industries


Les agencements industriels privilégient l’automatisme. Leurs réseaux électriques se composent principalement d’un circuit de commande et d’un circuit de puissance. Ils présentent des fonctions complémentaires. Le premier comporte les appareils qui ordonnent l’automatisme, alors que le second exécute les demandes permettant le fonctionnement des récepteurs. La commande peut s’effectuer manuellement ou à distance.

Le circuit de commande

Il se constitue en premier d’une source d’alimentation représentée généralement par un compteur électrique. Le choix de l’alimentation dépend des particularités et des besoins des organes de commande. Ensuite se posent les matériels de protection comme les fusibles et les disjoncteurs qui se trouvent à chaque origine d’un circuit et des branchements de grande puissance. Puis, les électriciens Croissy-sur-Seine mettent en place un appareil d’isolement qui évite les risques électriques pouvant aboutir à un accident. Comme il s’agit d’un circuit de commande, il se compose également des appareils de contrôles par des boutons pressoirs, ou des détecteurs de grandeurs physiques. Aussi, l’artisan met en place les organes de commande pour chaque secteur.

electricien Croissy-sur-Seine pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Le circuit de puissance
Il puise son alimentation à partir d’une source triphasée. Cette source varie en fonction des caractéristiques du récepteur. Comme le circuit de commande, le circuit de puissance possède un matériel d’isolement ou sectionneur et d’un appareil de protection des montages. Les moteurs composent les récepteurs de puissance. Les équipements de puissance servent de liaison de puissance des contacteurs. Selon la nécessité du branchement, l’électricien Croissy-sur-Seine peut installer deux éléments d’un même matériel, à la fois sur le circuit de commande et le circuit de puissance. Cette opération concerne surtout le contacteur et le sectionneur.

Les appareillages électriques
Contrairement aux installations domestiques, dans les industries, un sectionneur ne peut pas couper le courant électrique, et un fusible sectionneur comprend un sectionneur et un fusible. Seul un interrupteur sectionneur possède la capacité d’interrompre une alimentation électrique. Il permet également d’activer un circuit et aussi de le priver de toute source d’énergie. Dans un réseau industriel, les électriciens Croissy-sur-Seine aménagent toujours des appareils de protection de circuit comme les fusibles et les disjoncteurs. Ces équipements protègent les branchements contre les surintensités et les courts-circuits. Le disjoncteur contient un déclencheur thermique, magnétique ou un déclencheur thermo-magnétique.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Croissy-sur-Seine
Telephone: 01 84 19 59 08