Électricien Dammarie-les-Lys

Que faut-il savoir à propos du diamètre des fils électriques ?


La section des fils électriques dépend essentiellement des facteurs ou paramètres principaux : intensité du courant, puissance des appareils et équipements électriques à utiliser couramment, par exemple, ampoules, lampes d’éclairage, appareils électroménagers courants comme le fer à repasser, lave-linge, réfrigérateur, cuisinière électrique, système de chauffage électrique…

Différents facteurs à considérer

La section des fils électriques est proportionnelle à leur diamètre : plus la section est importante, plus le câble pourra supporter une forte intensité de courant. Elle est déterminée en fonction de l’utilisation du circuit. Cet usage définit également la capacité du coupe-circuit ou du disjoncteur de la ligne. Le nombre maximum de points d’utilisation du circuit est aussi fixé selon l’usage ou l’utilisation du circuit.

Pour une tension courante de 220/230 Volts au quotidien

Voici une liste de la section adéquate des fils, qui doivent être relatifs par ailleurs de l’intensité du courant. Si vous vous sentez novice en électricité, il est beaucoup plus prudent de s’adresser directement à un électricien Dammarie-les-Lys et lui demander de faire le travail.

electricien Dammarie-les-Lys pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Déterminez d’abord ce qui convient à vos besoins
Utiliser des câbles ou des fils à section trop grande n’est forcément pas utile. Au contraire, ce n’est pas du tout économique en termes de poids et du coût. Par contre, opter pour des câbles et fils à trop faibles sections est souvent dangereux, car cela peut être à l’origine de graves incendies : l’équipement entre en fusion très rapidement, car il ne peut supporter l’intensité et la tension du courant. Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un électricien de ville et lui demander de préparer et soumettre un devis quantitatif et estimatif préalable.

Rien ne vaut la référence à un spécialiste
À noter que pour les éclairages, si les fusibles sont de 10 A, la section minimale des câbles devrait être de 1,5 mm/m2. Au maximum, le nombre de points d’utilisation devrait alors être de 8 par circuit. Pour les volets roulants, les disjoncteurs sont de 15 A, tandis que pour la ventilation mécanique contrôlée ils ne seront que de 2 A seulement. Tout ceci étant assez compliqué, il est vraiment recommandé d’avoir directement recours à un électricien Dammarie-les-Lys quand on veut effectuer des travaux en rapport avec le courant électrique.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Dammarie-les-Lys
Telephone: 01 84 19 59 08