Électricien Dourdan

Mise en place d’un tableau électrique


C’est un élément essentiel de toute installation électrique. Sa mise en place et son raccordement nécessitent les mains d’un professionnel si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine. Dans le cas contraire, il est possible de faire soi-même le travail grâce à ce guide

Rôle de l’élément
Le tableau électrique a trois rôles bien distincts. Tout d’abord, il regroupe les circuits électriques en un point unique. Cette fonction facilite leur administration. Toutes les lignes électriques de la maison ont le tableau comme point de départ. En second lieu, il perçoit les organes de sécurité, d’appui et de segmentation des circuits électriques. Et finalement, il loge les divers mécanismes qui se joignent à la domotique. Il peut s’agir du radiateur ou du chauffe-eau, et encore d’autres machines électriques. Afin d’en savoir plus, contactez un électricien Dourdan qui se chargera de répondre à vos questions.

La mise en place proprement dite

L’installation doit se faire à l’intérieur de l’habitation. Le matériel en question est un coffret où viennent s’insérer des modules ayant des largeurs différentes. Sa place doit être dans la gaine technique du logement qu’il soit neuf ou rénové. C’est également cette gaine qui va contenir le coffret de communication. À noter qu’elle doit se situer à l’entrée principale ou bien à l’entrée de service.

electricien Dourdan

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Son emplacement
À vrai dire, elle doit être accessible. Afin de connaître l’emplacement précis, si des difficultés de mise en place surviennent, faites appel à un électricien Dourdan afin qu’il puisse effectuer la réalisation de l’opération. Ceci étant, il pourra procéder au raccordement qui se fera en amont et en aval. Le premier se fera du tableau vers le coffret électrique. Le second se fera du tableau vers les équipements de la maison. Sachez que les équipements qui composent le tableau doivent tous être de la même marque et du même fabricant. Cela, afin de garantir une bonne protection et une meilleure sécurité.

Prix d'un tableau électrique
Le prix le plus bas de l’équipement est de 10 euros. Dans ce cas, le matériel est nu et a 8 modules. S’il a 52 modules, il vaut 80 euros. Quant au tableau électrique pré-équipé, il faut une somme entre 60 euros et 400 euros pour l’acquérir. Si besoin est, demander l’aide d’un électricien Dourdan afin d’obtenir de l’orientation pour l’achat.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Dourdan
Telephone: 01 84 19 59 08