Électricien Drancy

Monteur-électricien, un métier à découvrir


Le travail d’un électricien est très captivant, surtout pour une personne passionnée du monde de l’électricité. Il existe plusieurs types d’électriciens selon le domaine d’expertise. Il y a les électriciens en bâtiments, les techniciens-électrotechniciens, les chargés d’affaires. Le travail d’un monteur électricien sera décrit dans cette chronique.

Le rattachement au réseau électrique
Il assure le raccord entre le réseau de distribution du fournisseur d’accès électrique jusqu’au bâtiment du client afin d’obtenir du courant. C’est son principal travail. À l’intérieur du bâtiment, il se charge de la mise en place de tous les matériels. À commencer par les compteurs, il procède ensuite à la pose des disjoncteurs, des fusibles et des tableaux électriques.

Son rôle

Il assure la mise en marche de tous ces matériels cités. Il peut éventuellement passer à l’installation des différents câbles, même si c’est le travail d’un électricien en bâtiment. Un électricien Drancy compétent joue aussi ce rôle selon son expertise.

electricien Drancy pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
La maintenance électrique
Il examine régulièrement le réseau de distribution électrique d’un local, tels les lignes et les postes de transformations électriques. Lorsqu’il y a un arrêt de fonctionnement du courant, il détecte l’origine de la panne. Celle-ci déterminée, il procède à une coupure momentanée du courant au niveau du secteur défectueux par le maniement des interrupteurs ou des disjoncteurs. Ensuite, l’électricien Drancye passe à la réparation ou au remplacement du matériel source du dysfonctionnement. Il effectue son travail en respectant les procédures de sécurité. L’entretien des matériels se rapportant au fonctionnement du réseau électrique est aussi à sa charge. Il assure l’amélioration du réseau afin de répondre à la demande des usagers.

Les formations à suivre
Reconnue pour la qualité du service qu’il offre, c’est l’homme du métier. Pour ce faire, il doit suivre des études professionnelles à partir de la classe de troisième jusqu’au Bac. En 2 ans, l’apprenti prépare généralement un brevet professionnel. Ensuite, il passe un Bac professionnel. Selon sa capacité et les besoins du secteur et des entreprises, il choisira sa spécialisation. Afin d’être un professionnel reconnu, l’électricien Drancy poursuivra ses études en décrochant un BTS. Avec des diplômes, des formations, et de l’expérience, il est sûr d’évoluer dans son domaine. Il se chargera de la bonne finition de tout son travail en tant que monteur-électricien.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Drancy
Telephone: 01 84 19 59 08