Électricien Draveil

La pose d’un contacteur


Afin de favoriser le bon fonctionnement d’une installation électrique, plusieurs accessoires peuvent être utilisés. Sur ce, il y a le contacteur qui n’est pas obligatoire ; pourtant, il offre certains avantages concernant la gestion de la consommation en électricité.

Rôle d’un contacteur
Un contacteur est un équipement utilisé pour activer automatiquement les appareils qui présentent des consommations élevées comme les appareils à lave-vaisselle, lave-linge, radiateur électrique ou chauffe-eau durant les moments où le coût du kilowatt-heure diminue. Pour être privilégié de cette option, il est nécessaire de se souscrire sur un abonnement jour/nuit durant lesquels le prix varie en fonction de l’heure d’utilisation.

Le contact

Le dispositif est constitué par un contact qui est l’organe commandé et une bobine qui est l’organe de commande. En effet, il permet de déclencher automatiquement les circuits d’alimentation qui nécessitent une puissance élevée durant les heures creuses. Pour en savoir plus, le plus avantageux c’est de requérir conseil auprès d’un spécialiste dans le domaine ou un électricien Draveil.

electricien Draveil pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Caractéristiques d’un contacteur
Le contacteur dispose trois fonctions pour établir le réglage ; il s’agit de la mise en marche automatique, l’arrêt et la marche forcée durant les heures pleines. Sur ce, il peut être utilisé en mode automatique ou en mode manuel. Pendant les heures creuses, la compagnie qui fournit le courant envoie un signal sur chaque compteur des usagers qui sont abonnés sur le tarif jour/nuit.

Ensuite, le contacteur va fermer les circuits branchés comme les appareils à chauffe-eau par exemple. Durant les heures pleines, le signal envoyé par le fournisseur va ouvrir le contact de commande installé sur le compteur en entrainant la bobine du compteur à ne pas être alimenté. Cela implique que les appareils branchés sur les circuits commandés ne vont pas fonctionner. Pour de plus amples détails, le mieux c’est de se rapprocher d’un professionnel en la matière ou un électricien Draveil.
Installation d’un contacteur
La mise en œuvre d’un contacteur nécessite une certaine compétence afin d’éviter de faire des erreurs. Pour cela, il est avantageux d’opter pour des recommandations en demandant des conseils auprès d’un voisin, un membre de la famille ou d’une amie proche. Pour plus de renseignements, il est convenable de faire appel à un électricien Draveil.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Draveil
Telephone: 01 84 19 59 08