Électricien Ecouen

Réduire la facture d’électricité grâce au contacteur


Programmer ses équipements qui consomment le plus d’énergie, c’est désormais possible grâce à un contacteur, aussi appelé contacteur jour/nuit. Afin d’automatiser l’activation de vos matériels électriques quand il le faut, il vous suffit tout simplement de le configurer aux tranches d’heures qui vous conviendront. Une mesure fascinante pour consommer plus intelligemment.

Paramétrez vos matériels grâce au contacteur

Dès la première activation, interrogez votre électricien Ecouen sur les détails et les précautions concernant le dispositif. Le mécanisme est en fait composé d’une bobine pour la commande et le contact. Il a pour responsabilité d’alimenter les instruments électriques de votre maison comme le chauffe-eau électrique par exemple.

Composant économique

Il est très indispensable pour limiter la consommation en électricité en visant les heures creuses si vous disposez d'un forfait avec heures creuses. Pour ce faire, le contacteur jour/nuit offre trois options différentes : la mise en marche automatique, la mise marche forcée et enfin l’arrêt. Ces trois positions peuvent être configurées automatiquement ou bien manuellement.

electricien Ecouen pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Comment fonctionne le contacteur ?
Au commencement des heures creuses, où la consommation est moins chère pour les abonnés ayant choisi l’option tarifaire avec heures creuses, le contacteur, qui a reçu un signal du fournisseur d’électricité se mettra sur marche automatique. Précisément, la bobine du contacteur ferme à ce moment-là la liaison au circuit voulu. Pendant le retour aux heures normales, la marche automatique se met en veille. L’option mise en marche forcée sera, elle, utile si vous désirez faire marcher un équipement de façon plus importante qu’à la normale. Si le cas échéant, vous n’avez pas besoin que votre matériel consomme, activez l’option arrêt de ce dernier. Cela vous sera utile pour réaliser des économies assez conséquentes sur le budget alloué à la facture d’électricité. Contactez alors votre électricien Ecouen pour l’installation d’un contacteur dans votre logement.

Le prix d’un contacteur
Selon l’électricien Ecouen, sur le marché il existe différents modèles de contacteurs qui seront susceptibles de supporter les niveaux de puissance électrique. Les catégories de prix sont comprises entre 30 à 100 euros pour l’acquisition d’un contacteur jour/nuit. Certes, le contacteur n’est pas un instrument essentiel, mais il peut être très économique. Ainsi, le contacteur heures creuses permet de profiter de vos matériels quand le prix du kilowattheure est très réduit. Il est particulièrement important si vous êtes abonné à cette option dans votre contrat.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Ecouen
Telephone: 01 84 19 59 08