Électricien Epinay-sur-Orge

La mise en sécurité des installations électriques


Une installation électrique hors normes de sécurité représente un danger important d’électrisation et peut même causer de l’incendie. Les chocs électriques peuvent avoir deux conséquences sur l’être humain, selon la puissance du branchement et la durée du contact.

Les conséquences
Des conséquences comme l’électrisation, un apport du courant électrique dans un corps, ou encore l’électrocution, qui se définit telle l’électrisation mortelle causée par le contact avec trop d’électricité. Ces accidents ne sont pas uniquement liés à la défaillance de l’alimentation électrique. Ainsi, il est nécessaire de connaître les risques rattachés à l’électricité, et de prendre des mesures de précaution adaptées.

Quelles obligations pour les bâtiments d’habitation neufs ?

Les normes liées à la sécurité des montages électriques dans un logement neuf sont régies dans le code de la construction et de l’habitation qui impose la conformité aux normes NF C 14-100 et NF C 15-100 pendant leur construction. Pour les installations nouvelles ou complètement rénovées, l’alimentation par un électricien Epinay-sur-Orge doit faire l’objet d’une attestation de conformité aux règles de sécurité imposées par les lois en vigueur.

electricien Epinay-sur-Orge pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Pour les habitations existantes
Les installations électriques sont risquées, bien qu’elles respectent les règles de sécurité de leur époque. Des millions de logements présentent des risques électriques en France. L’habitat existant est soumis aux réglementations en vigueur pendant sa construction. Sa mise en sécurité aux normes d’installations actuelles est difficilement réalisable, compte tenu des impacts techniques et financiers. Pendant la vente d’une habitation comportant une installation électrique effectuée depuis plus de 15 ans, le vendeur doit faire un état des lieux concernant l’installation d’électricité. Pour ce faire, il est essentiel de demander l’aide d’un électricien Epinay-sur-Orge.

Différencier mise en sécurité et mise en conformité
Lors de la construction d’un logement, l’alimentation doit suivre la norme électrique NF C 15-100 en vigueur. Autrement, il ne pourrait être alimenté en électricité. Cependant l’habitation et le montage électrique vieillissent et la norme évolue vu les besoins des habitants et les avancées technologiques. Le logement peut ainsi ne plus être à la norme, mais devrait rester en sécurité et être adapté aux exigences. Il est donc nécessaire pour un électricien Epinay-sur-Orge de convaincre les utilisateurs de l’utilité de contrôler fréquemment leur installation et de la faire modifier en s’appuyant sur la norme, chaque décennie.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Epinay-sur-Orge
Telephone: 01 84 19 59 08