Électricien Epinay-sur-Seine

Que faut-il connaître sur les prises électriques ?


Elles représentent l’un des matériels indispensables dans une installation électrique. Elle permet le branchement des appareils électriques au circuit pour leur mise en marche. Avant son branchement, il faut arrêter les appareils sensibles, et couper le disjoncteur pour s’assurer de l’absence de courant dans le circuit d’aménagement.

Les divers types et installations des prises
Il existe les prises de courant directement établies en saillie. Les prises encastrées se placent avec un boitier en sceller ou placo. Il y a aussi la prise monobloc, la prise composable, insérée au sol. Ces derniers se constituent de deux ou trois éléments selon le modèle. Les composables à deux éléments disposent d’un mécanisme de prise de courant accompagné d’une grille fixe. Alors que celles à trois composants requièrent l’installation de la grille, puis du mécanisme de la prise, et de la plaque de la prise. Les électriciens Epinay-sur-Seine agencent les prises étanches en dehors de la maison et dans les endroits humides.

Installation dans la cuisine

Les installations des prises électriques dans un local nécessitent le respect des normes imposées par la NF C 15-100. Il y a une grande différence entre les prises des circuits dites spécialisées et les prises de courant de service ou de confort. Parmi les premiers se citent les prises d’équipement fixe, de plaques de cuisson, de four, de lave-vaisselle et de lave-linge, de sèche-linge et de réfrigérateur.

electricien Epinay-sur-Seine pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Pose de disjoncteur
Un électricien Epinay-sur-Seine place un disjoncteur suite à la disposition d’un circuit qui ravitaille 6 prises de la cuisine en électricité. Les prises additionnelles nécessaires à la cuisine devront s’alimenter via d’autres circuits.

Normes d’installation
Il est obligatoire à une prise de courant de posséder une éclipse de protection pour les enfants et une borne de terre. Elle s’attache à l’aide de plusieurs visses et non d’agrafes. Si avant, l’entraxe d’une prise se place à 25 cm du sol par un électricien Epinay-sur-Seine, actuellement, il se pose à 5 cm. La norme déconcerte à quiconque d’installer une prise au-dessus d’un lavabo, d’un évier, d’un feu ou encore d’une plaque de cuisson, afin de prévenir en court-circuit ou une électrisation. Une protection différentielle est indispensable en vue d’assurer la protection des personnes contre d’éventuels risques de chocs électriques à cause d’un défaut d’isolement au niveau d’un matériel. L’usage d’un fusible dans un aménagement reste imposé par la norme.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Epinay-sur-Seine
Telephone: 01 84 19 59 08