Électricien Eragny

Nécessité et importance de la boite de dérivation


La complexité de la mise en place de la boite de dérivation varie en fonction du nombre de câbles à relier. Cela nécessite cependant quelques outillages comme une pince à dénuder, des connecteurs électriques, des visses et un tournevis. Le mieux est de confier la tâche à un électricien professionnel.

Utilité

Cette boite représente le lieu de raccordement des fils électriques dans un réseau de courant. Effectivement, la jonction des câbles nus est dissimulée par les électriciens Eragny dans ce matériel pour éviter tout incident. La boite aide à la sécurisation d’un réseau électrique. Elle permet également d’ajouter des câbles à un circuit ou d’additionner un circuit sans le brancher au tableau électrique.

Autre cas

Au cas où la longueur des fils nécessaires pour le branchement d’un matériel ne suffit pas à relier l’équipement au tableau, le technicien use de la boite de dérivation comme intermédiaire. Cependant, il reste prudent de limiter autant que possible les jonctions intermédiaires entre les fils.

electricien Eragny pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Pose de la boite
Cela reste une procédure aisée. D’abord, il faut définir l’emplacement de la boite. Elle doit se placer dans un endroit à l’abri des regards tout en restant accessible en cas de problème ou d’ajout de câble. Le lieu déterminé, elle se fixe à l’aide de plusieurs vis sur un mur ou une charpente. Il n’est pas nécessaire de la cacher sous un plâtre ou une plaque de ciment. Si le propriétaire se soucie de l’esthétique du mur, l’électricien Eragny l’encastre ou l’installe dans un coffret à issue facile. Ensuite, il fait passer les fils dedans.

Les câbles
La première chose à effectuer, lorsqu’il s’agit du maniement de fils électriques, demeure la coupure du courant via le disjoncteur. Ceci fini, il faut glisser les câbles à interconnecter dans les trous adéquats. Puis, l’électricien Eragny dénude les extrémités des fils et relie les câbles en respectant les codes couleurs. Effectivement, il existe des couleurs précises sur les conducteurs de phase, de neutre, et de la terre. Le technicien insère les câbles dans le connecteur adéquat. Il faut faire attention à ne pas accomplir une mauvaise exécution ou une confusion sur la couleur des fils. Cela peut causer des dangers. Ensuite, la mise en place des fils réalisée, l’artisan ferme la boite par un couvercle et remet le courant.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Eragny
Telephone: 01 84 19 59 08