Électricien Ermont

Comment se passe le phénomène d’électrisation ?


L’électrisation se catégorise parmi les dangers de l’électricité. Elle peut porter préjudice à un individu, qu’il soit un simple utilisateur ou un technicien qui manipule cette énergie au quotidien.

La manifestation de cet accident

Quand le réseau en électricité est mis en place par un électricien Ermont ou par un individu montre des faiblesses au niveau de la sécurité, c’est que l’installation n’a pas été faite dans les normes. Dans ce cas, les usagers sont au-devant de risque d’électrisation. Le réseau peut être également défaillant du fait des cas d’usure et avec le temps, il peut engendrer des accidents ou même un court-circuit. L’électrisation est un mélange de conséquences physiologiques engendrées par le passage du courant le long du corps. Cela, parce que le corps de l’homme réagit comme un conducteur actif de l’électricité. C’est la puissance de cette capacité de conduction du corps qui impacte sur l’organisme et détermine la gravité du cas.

En ce sens, les dégâts se feront en fonction:

- du type de peau,

- de l’état de l’organisme de l’individu,

- du caractère de ses vêtements

- de la nature du terrain où il se pose.

electricien Ermont pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les conséquences de cet accident
L’eau est un facteur qui favorise la puissance électrique et donc, les risques d’électrisation. En présence de ce liquide, il peut donc y avoir plus de dégâts. En ce sens que plus l’individu est mouillé, plus le niveau résistance de son organisme sera limité. De ce fait, les impacts seront plus dévastateurs. Suivant l’intensité produite, dans ce cas, les impacts physiologiques peuvent s’extérioriser de plusieurs façons. Cela, allant de la détérioration des cellules à des cas brûlures internes et externes. Il peut s’agir aussi de la fibrillation des ventricules cardiaques qui peut engendrer un arrêt du cœur ou de l’asphyxie. En outre, des chutes ou déplacements involontaires dus aux effets de l’électrisation peuvent aussi causer des traumatismes en tout genre. Ces effets se constatent lorsque l’intensité électrique mesurée par un électricien Ermont avoisine 500 mA.

La prévention commence dès l’installation
En premier lieu, il est exigé d’un électricien Ermont qui s’occupe de la pose du réseau électrique de respecter strictement les normes définissant une installation en électricité. Lors d’une situation d’électrisation, il est nécessaire de couper l’arrivée du courant et aussi, de faire des gestes de premiers secours jusqu’à ce que les urgences arrivent.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Ermont
Telephone: 01 84 19 59 08