Électricien Etampes

Comprendre le fonctionnement du délesteur


Le délesteur électrique n'est pas obligatoire pour une installation électrique, mais s'avère pourtant être très intéressant. C’est un petit dispositif qui va administrer automatiquement la tension électrique des machines. Son objectif est de permettre d’économiser la charge d’électricité en souscrivant une puissance d’abonnement ajustée.

Son avantage
À l’aide du délesteur, il est tout à fait possible de profiter davantage d’instruments tout en réduisant la puissance adoptée sans faire disjoncter le branchement intégral. En effet, c’est un instrument qui permet de partager la tension électrique entre plusieurs outils utilisés dans une maison et d’éviter les risques de disjonction.

Comment fonctionne le délesteur ?

Quand la consommation risque de surpasser la limite de puissance admise dans une clause d’abonnement, le délesteur va stopper la puissance électrique des circuits qui ne sont pas prioritaires, mais poursuivra les circuits prioritaires. Un électricien Etampes vous guidera pour l’installation et l’achat d’un délésteur électrique pour bien profiter de vos appareils. Ensuite, doucement, le délesteur va réhabiliter les circuits interrompus. On peut déduire ainsi qu’il permet de faire des épargnes jusqu’à 50% sur la facture d’abonnement.

electricien Etampes pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les différentes catégories de délestages
Selon l’électricien Etampes, il existe trois catégories de délestage, à savoir le délestage en cascade quand les suspensions se font continuellement dans la même suite, mais également le délestage par rotation appelée cyclique qui autorise à éviter que ce soit encore les mêmes instruments qui soient suspendus et enfin, le délestage cascado-cyclique qui est la combinaison des deux premiers, c’est-à-dire cyclique ensuite en cascade.

Comment choisir un délesteur ?
Il faut exiger que le délesteur soit monophasé, triphasé ou mixte. Il est aussi indispensable que le délesteur soit conforme à la norme NF C 61-750. Pour bien choisir son délesteur, il faut procéder selon le type de sortie, à titre d’exemple, pour une installation basique, choisissez des sorties dites TOR ou Tout Ou Rien nécessitant un relais par contacteur. Par contre, si vous possédez un système de commande à distance comme une télécommande, une téléphonie, ou encore une alarme, il faut alors utiliser un fil dit pilote. Quant aux commutations plus nombreuses, l’électricien ville recommande de choisir les sorties dites triacs. Pour tout ce qui touche l’électricité, un électricien professionnel est le plus indiqué pour s’occuper des interventions.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Etampes
Telephone: 01 84 19 59 08