Électricien Fontenay-aux-Roses

Les types de compteurs électriques


Cet appareil électrotechnique permet de quantifier l’énergie consommée par un local d’habitation ou de commercialisation. Le compteur s’utilise par les fournisseurs d’électricité afin de facturer la consommation du client. Le compteur électrique se constitue d’un index de 5 chiffres à un passage mécanique, afin d’indiquer le kilowattheure consommé.

Les compteurs électromécaniques et électroniques
Les disques des compteurs classiques, les plus vieux compteurs, tournent en fonction de l’énergie consommée. Ils sont reconnus pour leur grande résistance et pour un aménagement aisé, surtout lorsque le travail est effectué par un électricien Fontenay-aux-Roses. Ils s’établissent à l’aide de trois points de fixations.

Les modèles rénovés

Ceux disponibles sur le marché restent des compteurs rénovés. Ils représentent les premiers compteurs agencés par EDF. Le dispositif de comptage des compteurs électroniques se fait mécaniquement et demeure moins incommodant que celui des compteurs classiques. Leur affichage se présente sous forme mécanique ou numérique. Leur particularité réside dans leur fragilité face à la foudre, aux surintensités et aux surtensions.

electricien Fontenay-aux-Roses pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les compteurs de type central de mesures et modulaires
L’invention des compteurs modernes est favorisée par les avancées technologiques. Les compteurs modulaires se caractérisent par leur intérêt peu encombrant et leur facilité d’installation. En effet, ils s’établissent sur un rail DIN. L’affichage des index sur ce compteur peut se faire mécaniquement ou numériquement. Et, son système de comptage se relève de façon électronique. Les compteurs de type central de mesure diffusent plus de données que les autres compteurs simples. Effectivement, ils informent les électriciens Fontenay-aux-Roses sur la mesure de l’intensité, de la tension électrique et de l’harmonique. Pourvue de mémoire pour enregistrer ces attributions, la centrale de mesure est munie de plusieurs points de sortie tels que le RS232, le RS485, et celui pour l’Ethernet.

Les compteurs de consommation et électriques
Le compteur de consommation d’appareillage sert à mesurer la consommation en énergie d’une machine électrique. Il est mis en place par l’électricien Fontenay-aux-Roses entre la prise électrique et l’appareil en question. Son système de comptage se fait électroniquement. Les derniers compteurs fabriqués restent les compteurs électriques communicants ou compteurs intelligents. Leur spécificité réside dans le fait qu’ils peuvent être commandés. En effet, les dispositifs montés sur ce compteur occasionnent sa relève, son arrêt et sa mise en marche à distance. Ils transmettent les informations dont l’utilisateur nécessite.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Fontenay-aux-Roses
Telephone: 01 84 19 59 08