Électricien Fontenay-le-Fleury

Électriciens au-delà de toutes frontières


Même aujourd’hui, au XXIe siècle, il existe encore des nations et des pays qui n’ont pas accès à l’électricité. Ils sont généralement situés dans des lieux reculés ou dans des milieux ruraux. Des volontaires ont alors eu l’idée d’effectuer des actions humanitaires visant à électrifier les régions qui n’ont pas encore accès au courant.

Électriciens sans frontières

L’idée vient de certains employés solidaires d’EDF qui décident en 1986 de combiner les différentes ressources qu’ils possédaient, qu’elles soient financières ou intellectuelles, dans le but de servir la fraternité internationale pour l’accès à l’électricité. Cette association d’électriciens Fontenay-le-Fleury se développe jusqu’à obtenir en 2001 un prix. Ce n’est qu’en 2002 qu’ils décident alors de s’appeler Électriciens sans Frontières, une organisation bénévole. Le groupe s’agrandit encore plus en 2011 pour constituer une association nationale avec des volontaires de différents secteurs d’activités. Puis, toutes les associations qui la composent sont reconnues jusqu’à obtenir l’agrément du Comité de la Charte du don de confiance en 2014.

electricien Fontenay-le-Fleury pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les gestes effectués
Le groupe a réalisé, depuis sa création, des milliers d’actions à travers le monde. À l’heure où l’on parle, des travaux sont en cours d’aboutissement, tandis que d’autres sont en cours d’étude. Le choix des endroits bénéficiaires des projets d’électrification se fait selon des critères stricts comme l’adhérence avec les positions, les méthodes et moyens de l’association ainsi que les caractères du projet comme les fonds nécessaires, les risques, la durée, les effets et les risques. Des analyses sont d’abord effectuées afin de déterminer si la région en question peut s’adapter au système et si toutes les ressources nécessaires pour la mise en place du projet sont présentes pour que ces électriciens Fontenay-le-Fleury volontaire agissent.

Faites un geste de soutien
Comme toute organisation non gouvernementale, l’association ne possède pas de rentrées d’argent, mais vit des dons effectués par des particuliers ou des organismes. Ils peuvent être à la fois financiers ou en nature. C’est la raison pour laquelle les électriciens Fontenay-le-Fleury travaillent volontairement sur les sites choisis. Le choix de ces sites en dépend également. Seuls les sites qui peuvent être couverts par les moyens du bord sont soutenus. De ce fait, pour perpétuer ces actions humanitaires, essayons de faire un don, ne serait-ce que pour aider les bénévoles.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Fontenay-le-Fleury
Telephone: 01 84 19 59 08