Électricien Fosses

Comment fonctionne un parafoudre ?


Dès que les conditions sont réunies, la foudre peut frapper quand elle veut, comme elle veut et où elle veut. C’est un fléau naturel, qui s’avère violent et si on a le malheur de se trouver sur son chemin, cela peut être fatal. Le seul moyen efficace de s’en protéger, c’est d’installer un parafoudre.

Fonctionnement

Le parafoudre, également appelé parasurtenseur, a été spécialement conçu pour une protection efficace non seulement des habitants, mais aussi des équipements électriques. En fait, il protège contre les surtensions excessives, surtout donc celles qui sont brusques et importantes, lesquelles sont engendrées par la foudre.

Quel que soit le genre

Mais, quel que soit le genre de parafoudre dont on parle, le principe est toujours le même : l’absorption et l’éclatement du courant vers la terre. Pour l’installer comme il faut, il est nécessaire de trouver un bon technicien qui doit être absolument expérimenté dans le domaine : un électricien Fosses. C’est la seule personne qui soit capable de le faire efficacement.

electricien Fosses pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Principes
En fait, tout comme l’effet d’un interrupteur, le parafoudre se charge d’accumuler le courant et quand cela atteint un certain seuil, il va le déverser ailleurs par un autre chemin afin que les appareils électriques qui sont aussi liés au réseau ne soient atteints ou frappés de plein fouet par la violence du choc qui peut tout à fait être mortelle. C’est pourquoi dans certains pays et départements, le parafoudre est devenu obligatoire. Si vous appelez tout de suite un électricien Fosses, il se fera un plaisir de vous expliquer aussitôt, les tenants et les aboutissants par rapport à ce sujet précis.

Nécessité de l’intervention d’un professionnel
Afin que ses actions soient les plus efficaces possible, les parafoudres sont souvent placés en hauteur. Ainsi, l’attirance est directe et rapide. Ils sont aussi placés en tête des tableaux électriques afin de mieux desservir tout l’ensemble du réseau. Pour que tout soit bien protégé, parfois l’électricien Fosses intègre le parafoudre aux multiprises. Ainsi, on peut être certain que les appareils sensibles seront aussi couverts. Si vous voulez donc que vos équipements soient bien protégés, n’hésitez pas à avoir recours à un spécialiste. Il se chargera de faire le nécessaire.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Fosses
Telephone: 01 84 19 59 08