Électricien Fresnes

Comment aboutir efficacement à un montage électrique sécuritaire ?


Une installation électrique doit être mise en place de façon à éloigner les usagers de tout danger pouvant être engendré par le courant. Des disjoncteurs se branchent au début de chaque circuit afin de le préserver des risques. La norme exige la pose d’un nombre limité de prises de courant dans chaque pièce de la maison. Si la salle requiert davantage de prises, il faut aménager un nouveau circuit.

Pourquoi réaliser une bonne installation ?

Cette question peut se poser suite aux différentes exigences imposées par la norme NF C15-100. Effectivement, respecter les règlements en vigueur implique de grandes dépenses sur les équipements à fournir. Il faut aussi contacter un professionnel en électricité. En fait, c’est l’électricien Fresnes qui informe le client des risques potentiels d’un agencement non sécuritaire, tel que les probabilités de court-circuit, d’incendie ou encore d’électrocution. Ces dangers entrainent des pertes matérielles pour l’usager et son voisinage. Le technicien donne des conseils sur les éléments à brancher sur le réseau, c'est-à-dire les outils règlementaires à utiliser. De plus, il peut prendre en charge de tout le travail nécessaire pour une installation réussie.

Équipements indispensables

Le montage électrique au niveau d’un bâtiment en construction ou en rénovation doit comporter certains équipements. À citer, un compteur, un disjoncteur de branchement qui protège tout le réseau, et d’un tableau de distribution muni d’un disjoncteur divisionnaire ou d’un coupe-circuit qui permet de couper le courant au niveau d’un secteur précis présentant un dysfonctionnement. L’électricien Fresnes place aussi sur le circuit une prise de terre qui réceptionne les fuites de courant et les dirige vers le sol. Les câbles électriques, les prises de courant, les interrupteurs, et les douilles constituant le montage doivent correspondre à la norme. Des gaines ou des baguettes protègent les liaisons entre les fils.

electricien Fresnes pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les attitudes requises
Afin de réaliser une installation en toute sécurité, il faut couper le courant dans la zone d’activité. L’électricien Fresnes recommande aux utilisateurs de ne jamais toucher aux fils d’arrivée de courant et de ne pas plomber le disjoncteur. Pour éviter les dépenses inutiles, il demeure préférable de repérer les endroits prévus pour poser les canalisations des fils, puis d’effectuer le perçage dans les murs ou les plafonds.

Au risque d’une électrisation
Il reste interdit de tenter de réparer des appareils électriques branchés au courant, ou les manipuler avec les mains trempées ou les pieds humides. Enfin, dans le but de prévenir des dégâts, il faut attribuer à un professionnel les travaux de maintenance de l’installation électrique.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Fresnes
Telephone: 01 84 19 59 08