Électricien Gif-sur-Yvette

L’importance du détecteur de fumée


Il est indispensable de se procurer d’un détecteur de fumée chez soi pour se protéger des éventuels risques d’incendie. En effet, ce mécanisme a déjà fait en sorte d’éviter beaucoup de cas d’incendie depuis plusieurs décennies. Pour en avoir un, il faudrait demander à des professionnels d’assurer leur installation.

Obligation de l’installer
Depuis 2010, il existe une loi qui a été établie qui stipule que les détecteurs de fumée sont devenus obligatoires à avoir chez soi. Cela suit la loi n°2010-238 dont le délai est posé pour le 1er janvier 2016. Cela a été établi afin de limiter le nombre de personnes décédées à cause des incendies causés par des courts circuits ou encore toute autre cause possible.

Les propriétaires et toutes personnes concernées

Ils doivent alors s’en procurer un chez des revendeurs ou des magasins spécialisés pour ne pas aller contre la loi. Par contre, les installations ne sont pas toujours évidentes à faire et il est bon pour tout le monde d’aller contacter un électricien Gif-sur-Yvette pour être rassurés.

electricien Gif-sur-Yvette pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les exigences concernant l’appareil
Il est évident que pour utiliser un détecteur de fumée au sein de sa propre demeure, il faut savoir choisir l’appareil qui suit les normes établies par la NF EN 14604. Ces normes sont citées par l’électricien Gif-sur-Yvette et sont les suivantes : il faut que l’appareil détecte les incendies dès les premières fumées apparentes.

L’alarme dont il est composé doit aussi être assez puissante pour qu’une personne placée à 3mètres l’entende. Leur alimentation et recharge doit être assurée par des piles qui peuvent tenir jusqu’à un an d’emploi ou directement à l’alimentation électrique de la maison. Le détecteur de fumée doit avoir comme emplacement dans le palier de la maison, le couloir reliant les pièces, dans la cuisine ou encore la salle de bain.
Sanctions possibles
Actuellement, il s’avère très essentiel de posséder un détecteur de fumé chez soi, étant donné qu’une loi en oblige tous les citoyens. D’ailleurs, les électriciens Gif-sur-Yvette le confirment également. De plus, les maisons subissant des dommages d’incendie ne sont pas prises en charge par l’assurance. Cela reconfirme l’importance de l’installation de ce genre d’appareil chez soi.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Gif-sur-Yvette
Telephone: 01 84 19 59 08