Électricien Gournay-sur-Marne

Les types de murs pour faire des saignées


Les saignées dans le mur sont très utiles pour élargir les câblages et faire passer de nombreux fils dans toute la pièce. Surtout si c’est pour créer de nouvelles prises. Mais les travaux faits pour créer des saignées peuvent se différer, selon le type de matériel utilisé pour construire le mur. Par exemple, on peut retrouver la brique, la pierre ou encore le parpaing.

La saignée dans la brique
Les électriciens Gournay-sur-Marne qui seront appelés pour établir les saignées dans des murs de briques savent que les travaux doivent suivre le sens vertical. Ensuite, les trous à faire ne devront être faits qu’aux jonctions des briques et à des intervalles réguliers de 40 cm. Puis, la longueur de la saignée dans le mur ne devra surtout pas dépasser les 1m20 pour éviter d’endommager l’habitation.

De bonnes pratiques

C’est pourquoi, lors des travaux, il ne faudra pas frapper trop fort non plus avec les instruments utilisés, surtout lorsqu’on perfore le mur pour créer la saignée. Ces interventions nécessitent les bonnes pratiques, c’est pourquoi l’intervention d’un professionnel du domaine est fortement requise.

Travaux en murs de pierre

Il n’est pas du tout évident de créer des saignées dans un mur fait en pierre, vu que le matériau est très dur à percer. Le matériel utilisé par les électriciens Gournay-sur-Marne est donc la rainureuse. S’il est en même temps doté d’un aspirateur, ce sera plus avantageux pour récupérer les gravats produits lors des travaux.

electricien Gournay-sur-Marne pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les outils utilisés
Bien évidemment, on peut utiliser d’autres outils comme la meuleuse d’angle. Toutefois, cette dernière n’est pas vraiment pratique à cause des gravats qui seront abondants. Tant que les travaux ne seront pas entrepris dans le sens horizontal, il ne devrait subvenir aucun problème.

Le mur fait en parpaing
Il est important de savoir qu’il ne faut pas créer de saignées que ce soit dans le sens horizontal ou vertical dans les murs en parpaing. Par contre, on peut demander à un électricien Gournay-sur-Marne de tracer et couper des saignées verticales avec ce matériau sur des cloisons standard. Si on entreprend soi-même les travaux, il faut se protéger de la poussière, car elle est beaucoup salissante et abondante dans ces cas-là. Peu importe la difficulté ou la spécificité des interventions, un professionnel expérimenté saura vous conseiller et effectuer les tâches avec efficacité.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Gournay-sur-Marne
Telephone: 01 84 19 59 08