Électricien Gretz-Armainvilliers

Le disjoncteur et la prise de terre


Ces deux équipements servent de protecteur du circuit électrique installé au niveau d’un bâtiment. Leur pose sur un réseau reste indispensable au niveau des nouvelles constructions et des locaux en rénovation. Ils possèdent des fonctions bien distinctes, et indépendantes l’une de l’autre.

Différence entre disjoncteur et fusible

Ces matériels protègent le réseau électrique contre les surcharges électriques. Le coupe-circuit à fusible fond lorsqu’une surcharge d’intensité ou de température survient sur un circuit. Il se compose d’un conducteur électrique sous l’aspect d’un cuivre ou d’un ruban. Le fusible doit être remplacé suite aux effets de l’augmentation de charge qui le grille. Cet outil se repère encore sur les anciennes installations électriques et les vieux bâtiments. Avec le temps, les électriciens Gretz-Armainvilliers les remplacent par les disjoncteurs. En cas de surplus d’intensité, cet appareil se d’éclanche et prive le réseau en courant. Un simple geste suffit à le redémarrer.

Rôle d’un disjoncteur

Il existe plusieurs types de disjoncteurs selon sa fonctionnalité sur le montage. Le disjoncteur automatique est constitué d’une protection magnétique et d’une protection thermique. Le premier protège l’installation contre le court-circuit. Le second intervient en cas d’excès de charge sur le montage

electricien Gretz-Armainvilliers pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Un disjoncteur différentiel
Tandis que le disjoncteur différentiel assure la sécurité des utilisateurs du réseau contre les électrisations et garantit également la prévention contre les fuites de courant à l’origine des incendies. Il comprend un logement compact qui associe un interrupteur différentiel à un disjoncteur. Les électriciens Gretz-Armainvilliers nomment également cet appareil interrupteur automatique différentiel ou interrupteur à courant résiduel.

La prise de terre
Un agencement électrique respectant les normes comporte obligatoirement une prise de terre. Dans le cas d’une défaillance au niveau d’un appareil électrique ou d’un mauvais isolement d’un matériel, ou en cas de fuite de puissance, elle permet d’évacuer le courant de défaut vers le sol. Les électriciens Gretz-Armainvilliers les installent dans le but de prévenir d’éventuelles électrisations faisant suite à des problèmes de défectuosité. Les supports métalliques des bâtiments et des équipements électriques émettent des rayonnements électriques à travers la maison. La prise de terre sert à évincer ces propagations. Il faut savoir qu’elle est différente d’un interrupteur différentiel qui complémente la prise de terre en coupant le courant quand il décèle une fuite de courant vers la terre.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Gretz-Armainvilliers
Telephone: 01 84 19 59 08