Électricien Grigny

Comment installer son congélateur ?


Lorsqu’on se décide à s’acheter un nouveau congélateur, il n’est pas toujours évident de savoir le poser, que ce soit dans le domaine de l’emplacement des fils ou encore au niveau des conduits qui lui sont reliés. Bien évidemment, les professionnels sont les personnes à appeler dans ces cas-là, mais il est quand même utile de connaitre quelques bases.

La classe climatique de l’appareil
Il faut savoir, avant de choisir son appareil de congélation, que ce dernier doit fonctionner à une certaine température ambiante. En effet, c’est selon ce degré de température qu’on peut vérifier la puissance de l’appareil. C’est ce qu’on appelle les classes climatiques. On retrouve alors ces indications sur la plaque signalétique qu’on peut localiser à l’intérieur du congélateur.

L’électricien Grigny

Il cite trois catégories de ces classes climatiques. Premièrement, il y a le type tempéré noté par la lettre N. Il indique que l’appareil fonctionne très bien si la pièce dans laquelle il est posé varie entre 16 à 32°C. Ensuite, on retrouve le modèle subtropicalisé, souvent noté par la lettre ST. Son bon fonctionnement dépend de la température ambiante de la pièce. Celle-ci oscille entre 18° et 38°C. Enfin, le dernier type est celui qui est tropicalisé élargi ou encore SN-T. Celui-là peut être installé dans une pièce variant de 10° à 43°C. Si la température à laquelle l’appareil est posé est dépassée, la performance s’en verra diminuée.

electricien Grigny pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les lieux d’installation
Pour ne pas abîmer l’appareil, il est important de le poser dans des pièces demandant quelques normes. Par exemple, l’électricien Grigny conseille une pièce sèche et aérée dont la température ne dépasse pas la classe climatique. Ensuite, il faudra que les autres sources de chaleur soient éloignées du congélateur pour éviter une grande consommation d’énergie. On retrouve parmi ces instruments, une cuisinière, un radiateur… Il faudra aussi être loin des points d’eau par souci de sécurité.

La mise à niveau
L’électricien Grigny précise que le congélateur doit être à niveau et dans une position bien stable. Il devra être posé dans une bonne position d’équilibre et si nécessaire, les pieds de l’appareil devront être bien ajustés. Dans le cas où il produit des vibrations sonores, il est conseillé de poser des patins anti-vibrations dessous.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Grigny
Telephone: 01 84 19 59 08