Électricien Houilles

Installer un tableau électrique divisionnaire


C’est un tableau annexe ou secondaire de l’installation électrique d’une maison. Le tableau électrique divisionnaire est utilisé lors d’une extension de l’installation, c’est-à-dire si le tableau principal ne suffit pas à assembler tous les équipements d’une habitation où au cas où il faudrait disposer d’un tableau distant pour contrôler une certaine partie de l’habitation.

Ce que vous devez savoir sur le tableau électrique divisionnaire

Le tableau divisionnaire ou tableau secondaire est composé de dispositifs de protection classiques comme les disjoncteurs de 10 et 16 ampères pour l'éclairage ainsi que les prises de courant des zones dédiées et certains circuits pour des alimentations spécifiques. Ces tableaux sont séparés du reste des circuits de l’habitation. Ainsi, un défaut de circuit à son niveau n’impactera pas l'installation générale. Avec le tableau divisionnaire, il sera plus facile de réagir rapidement en cas de coupure de circuit, puisqu’il est situé à proximité de la zone qu'il protège. Pour l’installation d’un tableau secondaire, faites appel à un électricien Houilles.

electricien Houilles pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les conditions à respecter pour l’installation tableau électrique divisionnaire
Le tableau électrique divisionnaire se doit d’être protégé par le disjoncteur divisionnaire qui est placé sur le tableau électrique principal. Le raccordement entre le tableau principal et le tableau secondaire doit être effectué à l’aide des conducteurs électriques dont la section ainsi que la longueur dépendent de la sécurité choisie. La mise en place d’un tableau divisionnaire doit être effectuée par un électricien Houilles professionnel. En effet, sachez qu’une mauvaise conception, une erreur de calcul au niveau de la section d’alimentation générale, un mauvais choix de départ sur le tableau électrique général peuvent causer différents incidents pouvant être graves, tel un incendie.

Dans quels cas utilise-t-on un tableau divisionnaire ?
Un tableau divisionnaire est souvent requis si l’on dispose d’un garage, un atelier, dans le cas d’un agrandissement d’une maison ou si l’on souhaite avoir accès aux commandes des circuits électriques d’une zone déterminée. Son installation est également requise lors de la rénovation d’une pièce d’une maison et que le tableau de répartition principal ne contient pas assez place pour la liaison de nouveaux équipements. Pour l’installation d’un tableau électrique divisionnaire, l’électricien Houilles choisira des câbles d’alimentation par rapport aux appareils à raccorder et la distance entre le tableau principal et secondaire. Dans un contexte de rénovation, vous pouvez profiter de l’occasion pour rehausser le niveau de sécurité de vos appareils électriques grâce aux conseils et interventions d’un électricien expérimenté qui garantira un travail dans les normes.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Houilles
Telephone: 01 84 19 59 08